Régis Brouard : “(sourire) On se déplace à Metz. Bordeaux a perdu […] Beaucoup d’humilité”

    Régis Brouard, le coach du Sporting Bastia, est revenu sur le match nul entre son équipe et Le Havre (1-1), en conférence de presse d’après match.

    « On peut être fier de ce Sporting, de ce match et de sa saison. Il a été omniprésent, engagé, avec de la qualité, et on a conclu le match qu’on devait faire. Il nous a manqué deux minutes sur une situation de jeu qu’on n’arrive pas à comprendre malgré les explications. On est frustrés, on est un peu énervés. On me pose régulièrement la question si on va jouer le jeu, bah… Il faut que tout le monde joue le jeu […] Tout le monde a le droit de faire des erreurs, et je considère que les arbitres ne sont pas aidés en Ligue 2. Mais il ne faut pas que les erreurs soient grossières, et là je considère que c’est grossier. Le joueur a la cuisse arrachée, il a les marques du crampon sur la cuisse. Il faut qu’on m’explique pourquoi on ne siffle pas […] Je suis très satisfait de ce qu’ont produit les joueurs tout de même et de la saison qu’ils ont réalisé.  Le public était venu nombreux, je voudrais remercier ce public aussi, qui est d’une grande importance dans ce club ».

    C’est une fin de championnat palpitante…

    « (sourire) On se déplace à Metz. Bordeaux a perdu. Et Le Havre a fait match nul contre le Sporting. Sur la dernière journée, ça va se jouer en haut, et ça va se jouer en bas aussi, d’après ce que j’ai vu avec les résultats. C’est un championnat passionnant, et jusqu’à la fin (sourire) »

    Un journaliste lui dit alors, possiblement en rapport avec les Girondins* : « Je n’ai pas oublié vos propos. Vos propos d’humilité ».

    Ce à quoi Régis Brouard répond : « Oui, beaucoup d’humilité ».

    * Régis Brouard a en effet, à deux reprises, parlé d’humilité concernant les Girondins de Bordeaux. C’était après la défaite de Bastia au Matmut Atlantique (2-0) : 

    • Dans la vie il ne faut pas oublier d’où l’on vient. De temps en temps, il faut un peu d’humilité et faire attention quand même. Il y a des choses qui ne se disent pas mais je ne vais pas chialer, ce n’est pas ma nature. Restez tranquille un petit peu ! Vous avez gagné le match sur le terrain, vous êtes meilleurs, il n’y a pas de soucis c’est la vérité”
    • “Je ne vais pas faire des leçons de vie, parce qu’on s’en fout, en fait. Tout le monde s’en fout. Mais n’oubliez pas d’où vous venez… Un peu d’humilité… Il y a des gestes, des mots, gardez-les pour vous… S’il vous plait. Donc ne tirez pas sur le Sporting”

    Retranscription Girondins4Ever