Pascal Dupraz : « Somme-nous capables de battre Le Havre qui veut rejoindre la L1 ? On aura la réponse des joueurs vendredi »
En conférence de presse (et via Ma ligue 2), le coach du Dijon FCO, Pascal Dupraz, s’est exprimé sur la prochaine échéance de son équipe, Le Havre.
« J’ai félicité les joueurs pour le nouveau point pris même si ça ne fait pas nos affaires. Ils tournent à deux points de moyenne, il faudra prendre trois points lors du prochain match pour espérer se maintenir. Ceci ne dépend que de nous. Somme-nous capables de battre Le Havre qui veut rejoindre la L1 ? On aura la réponse des joueurs vendredi. Est-ce qu’on abandonne, est-ce qu’on se morfond ? Ou est-ce qu’on se remet la tête à l’endroit ? On doit rester d’une sobriété à toute épreuve en étant dès demain aux soins. Si les joueurs me répondent positivement, on repartira au combat pour éviter la condamnation. Cela va se jouer au mental, à l’usure. Sur Micka Le Bihan, Bernauer prend la chaussure, il y avait penalty… Malheureusement M.Buquet, cela lui arrive, il est juste humain, il s’est gouré sur le coup. Mais j’aimerais qu’il le reconnaisse quand ils ne font pas le bon choix. Quand il y aura la VAR, tous les jours il serait sifflé ce péno. J’espérais mes joueurs plus inspirés mais ils sont invaincus (depuis l’arrivée de Dupraz, ndlr). J’ai plaisir à être avec eux, ce n’est pas aujourd’hui que tout à coup je vais les lâcher. Je passe à autre chose, nous avons un match magnifique à jouer au Havre. En signant ici, je savais que ça allait être compliqué. En d’autres temps, on devrait être maintenus mais il faut aussi reconnaître la valeur de nos adversaires et les coups de pompe de certains cadors qui vont se faire étendre là où on ne le pensait pas (…). Merci à nos joueurs d’avoir fait venir 15 000 personnes au stade et merci pour les encouragements, c’était une belle soirée de football en tout cas ».