De nombreux représentants des Girondins aux Trophées UNFP

    (Photo by Loic Baratoux/FEP/Icon Sport)

    Alors qu’il reste beaucoup de choses encore à jouer, notamment en Ligue 2 où rien n’est fait, les Trophées UNFP avaient lieu ce soir à Paris. Longtemps, l’on s’est demandé si les Girondins de Bordeaux allaient être représentés par les principaux concernés, que ce soit David Guion (nommé pour le trophée du meilleur entraineur), Gaëtan Poussin (nommé pour le trophée du meilleur gardien) ou encore Josh Maja (nommé pour le trophée du meilleur joueur). Mais ce n’est pas tout car il y a également l’élection de l’équipe type de la saison de Ligue 2, et l’on pense forcément à des joueurs comme Yoann Barbet et Stian Gregersen.

    Une grande délégation du Havre était présente, et deux joueurs du FC Metz également ; Georges Mikautadze et Alexandre Oukidja.

    En attendant, l’on vit passer des anciens des Girondins de Bordeaux, et des joueuses encore sous contrat avec le club comme Julie Dufour, Julie Thibaud et Melissa Gomes (qui s’est engagée en faveur de Reims). Du côté des anciens joueurs, Jean Tigana était là, et a pris le soin de snober la presse photo. Sinon, Josuha Guilavogui était là pour son association, Ludovic Obraniak et Jimmy Briand étaient là en tant que consultants, et Didier Deschamps est arrivé avec Guy Stéphan.

    (Photo by Loic Baratoux/FEP/Icon Sport)

    C’est à 20h12 que la délégation bordelaise arriva. En tête, Gaëtan Poussin et sa compagne, suivi de Yoann Barbet et sa femme, avec Josh Maja clôturant le groupe bordelais. David Guion est probablement arrivé en décalé, nous ne l’avons pas aperçu sur les images proposées par La Chaine L’Equipe.

    A une demi-heure du début de la Cérémonie, l’on vit Régis Brouard discuter de manière très détendue avec Yoann Barbet. Il faut dire qu’en plus de cette dernière journée qui sera décisive et pour laquelle Bastia pourrait jouer un rôle, l’entraineur bastiais est celui qui a lancé le capitaine des Girondins de Bordeaux en professionnel, à Niort.

    Les résultats dans la soirée…