Clément Carpentier : “Pour le club et pour le Matmut Atlantique surtout, je dirais que c’est une très bonne chose”

    @melina5cris7

    Pour Bordeaux Le Mag, le journaliste France Bleu Gironde, Clément Carpentier, a donné son avis sur le nouveau groupe de supporters des Girondins de Bordeaux, la North Gate.

    « Pour le club et pour le Matmut Atlantique surtout, je dirais que c’est une très bonne chose parce que cela permet d’avoir une ambiance des deux côtés du Virage, et c’est assez intéressant. Plus on est nombreux, mieux ce sera. Après, il va falloir voir à long terme la cohabitation puisque ce sont deux groupes ultras, et on ne sera jamais trop comment ces groupes cohabitent entre eux, surtout que les gens du Nord viennent justement du Sud, et qu’il y a eu une petite fracture avec les leaders des Ultramarines. Il va falloir voir comment ça se gère dans les prochaines semaines, dans les prochains mois. Tout le monde est focus pour l’objectif montée, donc il n’y aura pas de problème sur cette fin de saison. D’ailleurs, je crois qu’à l’extérieur, ils sont dans le parcage ensemble et cela se passe plutôt bien jusqu’à maintenant, et je croise les doigts pour que là aussi ça continue à bien se passer. C’est important surtout pour le Matmut Atlantique, ce stade qui manque quand même sérieusement d’âme, qui ne vit depuis son inauguration qu’à travers le Virage Sud et les Ultramarines. Donc s’il y a des supporters qui peuvent mettre aussi un peu d’ambiance de l’autre côté et que tous restent pacifiques, ça ne peut être que positif pour le club, pour le stade, et évidemment pour les joueurs qui sont sur le terrain ».

    @melina5cris7

    Ils seront placés la saison prochaine en bas au Nord, où est également positionné le parcage visiteurs.

    « C’est pour ça que l’emplacement est un peu compliqué à trouver pour la North Gate. Pour l’instant ils sont en haut de la tribune Nord, ils devraient descendre en bas et se rapprocher du parcage adversaire la saison prochaine. Après, dans pas mal de stades, les parcages sont aussi à côté de virages parfois ultras. Il faudra juste bien se comporter. Peut-être les mettre à l’opposée, bien au centre, avec des cordons de sécurité. On verra bien ce que ça donnera. J’ai envie de dire voyons déjà avant d’être dans le pessimisme et de dire que ça va être une catastrophe. Il faudra voir comment ça se passe. Je pense en tout cas que c’est une bonne chose entre le stade ».

    Retranscription Girondins4Ever