Le reste des infos de la journée autour des Girondins (Koundé dément, un poste pour Manicone, Shamal et Bordeaux, Piquionne-Ricardo, Lair se fait Hanouna…)

    Vous avez pu suivre toutes les informations et réactions concernant les Girondins de Bordeaux aujourd’hui, mais il y a eu plusieurs petites informations que nous n’avons pas pu traiter. Nous allons vous faire un récapitulatif de cette actualité « autour des Girondins ».

    Jules Koundé dément un départ

    La presse espagnole expliquait ces derniers jours que Jules Koundé n’était pas contre un départ, évoquant la raison de ne pas jouer dans l’axe de la défense. L’ancien défenseur central bordelais a démenti toute demande de sa part, confirmant qu’il sera à Barcelone la saison prochaine.

    “Pour que ce soit clair : à aucun moment je n’ai demandé à partir, donc je ne vais nulle part”.

    Antonio Manicone retrouve un poste

    L’adjoint de Vladimir Petkovic, Antonio Manicone, a retrouvé un poste. En effet, il sera le nouvel entraineur adjoint du sélectionneur de l’Iran, Amir Ghalenoei.

    Steve Shamal et Bordeaux

    Dans Sud Ouest, l’attaquant d’Annecy, Steve Shamal, s’est exprimé sur sa relation avec les Girondins de Bordeaux aujourd’hui.

    “C’est une grande partie de ma vie ! J’y ai passé sept ans (des U14 à la réserve, NDLR), j’ai rencontré ma femme à Bordeaux, ma belle famille y vit. […] À l’aller, je les affrontais en match officiel pour la première fois et j’étais heureux de recroiser certains que je connaissais du centre comme Yoann Barbet ou Vital Nsimba”.

    Frédéric Piquionne parle de Ricardo

    Dans Nice-Matin, dans une interview concernant l’AS Monaco, le consultant Prime et ex-attaquant Frédéric Piquionne, s’est exprimé sur l’ancien entraineur bordelais Ricardo.

    “Il m’a marqué. On l’a tous vu jouer au PSG. Il avait fait de bonnes choses à Bordeaux avant d’arriver à Monaco. C’est quelqu’un qui parle football tout le temps mais qui sait aussi rigoler après le travail. Sur le terrain, il avait des convictions, d’abord bien défendre et procéder en contre-attaques. Sous ses ordres, j’ai fait une saison pas trop mal (sourire)”.

    Patrice Lair parle de Mickaël Hanouna

    Dans 20 minutes, Patrice Lair, ancien coach des Chamois Niortais remercié en 2018, s’est exprimé sur l’actuel président de Niort, Mickaël Hanouna.

    « Il est omnipotent, brutal, il veut tout faire lui-même car il pense tout savoir. Surtout, c’est quelqu’un qui était tout le temps en train de dénigrer les autres, ne respectant pas les valeurs de ce club que sont la solidarité, la proximité, le côté familial »