Plusieurs joueurs de Rodez se projettent désormais sur Bordeaux, leur match du maintien

    Via Centre Presse, plusieurs joueurs de Rodez se sont exprimés sur cette défaite à domicile contre Pau (2-3) lors de la dernière journée de Ligue 2, tout en se projetant sur la prochaine rencontre face aux Girondins de Bordeaux vendredi prochain.

    Joris Chougrani, défenseur de Rodez

    “On voulait finir le job ici, et on est passé à côté de l’évènement. maintenant, il nous restera le dernier match pour aller chercher le maintien. Ce soir, ça s’est joué sur l’envie. Ils avaient plus envie que nous d’aller chercher ce maintien. Sur ce match-là, je ne sais pas si on pensait que le fait qu’ils aient pris 6-2 le week-end précédent, on pensait que ça allait être facile… Mais, ces matches-là on sait qu’il faut tout donner mais en première mi-temps. (questionné sur la possibilité d’un excès de confiance après la très bonne série commencée en mars) C’est possible qu’après cette série, on se soit senti arrivé et que du coup, on est devant le fait accompli :  on n’est pas maintenu. Il faut qu’on se mette un coup de pied au cul pour aller chercher ce maintien”.

    Marvin Senaya, piston droit de Rodez

    “Ce n’est vraiment pas ce qu’on attendait. On tenait vraiment à aller chercher cette victoire. Déjà c’était la dernière à domicile et on était pratiquement assuré de se sauver… Maintenant ce n’est pas fini : il y a un match, à Bordeaux, même si on sait que ça va être très très très compliqué, qu’il a encore une montée à jouer. On va devoir tout donner. Et puis on sait que Rodez a déjà fait des exploits, alors on peut le reproduire”.

    Lionel Mpasi, gardien de Rodez

    “Il y a pas mal de déception, parce qu’on avait à cœur de finir le travail à la maison. Mais on sait que c’est dur jusqu’au bout quand on est à Rodez, du coup, il va falloir aller se battre à Bordeaux vendredi. C’est un championnat difficile, pour y rester, il faut se battre, se battre, se battre tout le temps. Et malheureusement ce soir ce n’est pas passé”.

    Via leur site officiel également, des réactions ont été proposées, comme celle de Joseph Mendes.

    « Les buts qu’on prend nous ont mis en difficulté. Il va falloir qu’on soit beaucoup plus solides et ne pas encaisser de but à Bordeaux pour pouvoir espérer en marquer un ou deux et prendre les trois points. Il va falloir tout lâcher mais aussi jouer avec la tête parce que nos concurrents aussi ont des matchs difficiles ! Dijon va au Havre, ils sont obligés de gagner pour monter monter en Ligue 1, Laval va à Amiens… Il va falloir jouer intelligemment, un football offensif sans se livrer pour ne pas prendre de contre et concéder des buts rapidement. »