[J37] Florian Escales le Top, les Girondins le Flop de ML2

    Le site spécialisé Ma Ligue 2 a désigné ses Tops et ses Flops de la 37ème journée de Ligue 2. Evidemment, les Girondins de Bordeaux sont directement concernés.

    Escales, le Top

    “Escales remet ça. Il avait été décisif contre Le Havre (1-0) avec une parade exceptionnelle devant Kitala lors de la 35e journée. Florian Escales a récidivé vendredi en sortant plusieurs arrêts cruciaux devant les attaquants bordelais (1-0). Le gardien de but a signé deux prestations mémorables lors des deux exploits de fin de saison du FC Annecy. Flirtant avec la zone de relégation depuis le mois d’avril, les Hauts-Savoyards étaient en situation très précaires avec le calendrier le plus difficile parmi les candidats au maintien. Si la survie en Ligue 2 du FCA est confirmée dans une semaine, son dernier rempart y sera pour beaucoup.

    Bordeaux, le Flop

    “Bordeaux perd son assurance. Lors de la journée précédente contre Laval (3-0), Bordeaux avait laissé l’impression d’une équipe indestructible, notamment grâce à une charnière centrale Barbet-Gregersen, décisive offensivement en plus d’être intraitable avec les attaquants adverses. Face à Annecy (0-1) il a suffi d’un grain de sable, l’ouverture du score de Pajot à la 9e minute, pour dérégler la machine et perdre une 2e place occupée depuis la 24e journée. Les Girondins se sont retrouvés embringués dans un véritable match de coupe, face à une équipe arc-boutée devant sa surface et prête à tout pour défendre son avance. Malgré 73% de possession du ballon, les hommes de David Guion n’ont pas trouvé la clé. Certes, Florian Escales (voire plus haut) a dégainé quelques exploits mais la maladresse et les mauvais choix ont également coûté cher. Titulaire pour la troisième fois consécutive, Aliou Badji ne retrouve toujours pas le niveau qui était le sien à Amiens et n’a plus marqué depuis le 4 mars. Avant de recevoir Rodez, Bordeaux n’aura pas son destin entre les mains”.