Romain Ferrier parle de “sentiment de honte” après la relégation de la réserve des Girondins en R1

    Régis HAZENFUS – Photographe

    L’équipe réserve des Girondins de Bordeaux, évoluant en National 3, disputait ce samedi la 25ème et avant-dernière journée de championnat. Elle recevait sur son terrain l’équipe de l’Aviron Bayonnais, dans une rencontre sous le signe du maintien pour celui qui remportait le match. Malheureusement, et comme vous le savez, l’équipe bordelaise s’est inclinés sur le score de 0-1, malgré la présence de nombreux professionnels : Davy Rouyard, Johaneko Louis-Jean, Jacques Ekomié, Emeric Depussay, Tijany Atallah, Logan Delaurier-Chaubet, et Marvin De Lima.

    Deux joueurs sont d’ailleurs en passe de signer prochainement un contrat professionnel : Emmanuel Biumla et David Tébili. A noter également la présence sur le banc des remplaçants de Julien Vétro, professionnel, qui retrouvait la compétition après des semaines d’indisponibilité.

    Régis HAZENFUS – Photographe

    Le onze de départ : Rouyard – Louis-Jean, Mouanga, Biumla, Ekomié – Depussay, Atallah – Delaurier-Chaubet, Essiena, De Lima – Tebili

    Sur le banc : Bahoya (g), Sadala Alain, Younousse, Vétro, Rocrou

    Mais comme précisément précédemment, la présence de ces nombreux pros n’a pas suffi. Les joueurs de Romain Ferrier restent relégables à une journée de la fin et, la réserve de Niort ayant gagné, la relégation en Régional 1 est donc officielle pour notre équipe.

    Via Sud Ouest, Romain Ferrier, justement, a fait part d’un sentiment de honte des suites de cette issue sportive.

    “Mon premier sentiment, c’est un sentiment de honte. Maintenant, c’est un peu à l’image de qu’on a pu produire cette année avec une équipe relativement jeune […] On a eu beaucoup d’occasions, mais on a manqué d’efficacité. Il a manqué de l’agressivité à la finition. On a ronronné au départ alors qu’il aurait fallu attaquer pied en plancher. Ce n’est pas faute de les avoir sollicités. Dans les vestiaires, je leur ai dit qu’il fallait assumer cette relégation. On a tous une part de responsabilité là-dedans, moi le premier. Désormais, il faut se servir de ça pour rebondir, car là, les joueurs ont touché le mur. Si ça peut leur servir pour leur formation”.

    Dernière journée le samedi 3 Juin à 18h00, et un déplacement chez la réserve des Chamois Niortais.

    Régis HAZENFUS – Photographe