Jocelyn Gourvennec : « Je parle anglais couramment, j’ai managé Bordeaux où on avait 14 nationalités différentes dans le vestiaire »
Dans Le Télégramme, l’ancien coach des Girondins de Bordeaux, Jocelyn Gourvennec, a évoqué son avenir, lui qui est toujours sans club depuis son départ du LOSC, ayant même finalement refusé la sélection féminine de l’Equipe de France.
« La Ligue 2 ? Je ne ferme pas la porte, il peut y avoir des projets intéressants avec des moyens et de l’ambition. Ce n’est pas parce que j’entraîne en Ligue des champions que je suis plus heureux que si j’entraîne en Ligue 2. J’étais très content d’être à Lille, mais j’étais très content en Ligue 2 à Guingamp aussi. L’étranger ? Je pensais que le parcours en Ligue des champions, allait m’ouvrir des portes. Il y en a eu, mais c’est un peu plus compliqué d’intégrer le marché étranger… Les clubs fonctionnent beaucoup avec des gardes rapprochées et des agents qui ont leurs entrées et il faut avoir ce réseau là. Je serais très très heureux de découvrir un nouveau championnat à l’étranger, mais il faut que l’opportunité soit concrète. Je parle anglais couramment, j’ai managé Bordeaux où on avait 14 nationalités différentes dans le vestiaire, à Lille, il y en avait 15… […] Je ne ferme la porte à rien. J’ai envie d’être heureux dans mon métier. L‘aspect économique est important, comme pour tout le monde. Mais je veux prendre du plaisir, je ne mettrai pas mon nez dans un truc que je ne sens pas ».