Clément Grèzes : « On se souvient que Metz avait été l’une des équipes protagonistes de la non montée du Havre, à la différence de buts déjà en 2015 »

    A la fin de la rencontre entre le FC Annecy et les Girondins de Bordeaux (1-0), Clément Grèzes, consultant sur BeIn Sports, s’est exprimé sur le scénario du match et le classement à une journée de la fin du championnat.

    « Il y avait un énorme match avec des enjeux qui étaient diamétralement opposés. D’un côté la montée, on l’a beaucoup dit, pour Bordeaux, mais de l’autre, le maintien pour la formation d’Annecy, la formation de Laurent Guyot. […] Bordeaux recevra Rodez à l’occasion de la dernière journée de Ligue 2. Rodez qui visera aussi un maintien, ça s’annonce compliqué bien sûr pour les ruthénois qui pour l’instant, sont hors de la zone de relégation mais qui ne comptent qu’un point d’avance sur cette zone-là. Ça va être particulièrement tendu évidemment jusqu’à la fin de cet exercice. Rodez a un point d’avance sur Dijon, le même total de points que Laval. Je voudrais juste rappeler une donnée, là aussi c’est extrêmement important, si Bordeaux veut monter en Ligue 1 il faudra faire un meilleur résultat que Metz, ou s’il s’agit du même résultat, une victoire en l’occurrence, le faire avec plus de quatre buts de différence que les messins pour espérer se retrouver en Ligue 1 la saison prochaine. Ce qui promet un scénario de 38ème journée complètement fou. On se souvient que Metz avait été l’une des équipes protagonistes de la non montée du Havre, à la différence de buts déjà en 2015. Les messins étaient montés alors en Ligue 1. »

    Retranscription Girondins4Ever