Florian Escales (Annecy) : “Quand on joue sa survie en Ligue 2, il peut y avoir des résultats surprenants”

    (Photo by Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport)

    Sur 100% FC Annecy, le gardien du club, Florian Escales, est revenu sur la victoire de son équipe face aux Girondins de Bordeaux (1-0).

    « Il faut féliciter toute l’équipe car on a quand même fait deux victoires 1-0, qui étaient très importantes pour nous. J’ai réussi à élever mon niveau, à faire des arrêts décisifs, et je suis très content pour moi et pour l’équipe […] Quand on joue sa survie en Ligue 2, il peut y avoir des résultats surprenants. La preuve, c’est nous qui gagnons contre Le Havre et Bordeaux à domicile, et c’est quelque chose de très fort qu’on a réussi à faire. On est peut-être la seule équipe à avoir réussi à faire ça cette saison ».

    Il fit notamment deux arrêts décisifs coup sur coup, est-ce que cela a autant de valeur que des buts marqués ?

    « Oui, j’ai ce sentiment-là. Après, moi, mon job, c’est d’arrêter les ballons, et pas de marquer des buts, donc forcément… Après les matches, je célèbre ça à chaque fois comme si j’avais marqué un but, a contrario de Bosetti qui quand il marque est content. Moi, quand je fais des arrêts, je suis content (rires) ».

    Il réagit enfin a ce qu’a dit Laurent Guyot après la rencontre en conf’, sur lui.

    « Il y a toujours des détails à régler, sur les sorties aériennes par exemple, où je dois prendre plus de place, être plus conquérant. Le coach m’en demande beaucoup et il a raison car le jour où on arrête de progresser, c’est quasiment la fin de carrière ».

    Retranscription Girondins4Ever