Eric Barrère : “Dans le foot, on a de la mémoire, on se souvient des comportements un peu litigieux, même deux ou trois ans après. Régis Brouard veut éviter ça”

Pour Bordeaux Le Mag, Eric Barrère s’est exprimé sur Régis Brouard, et ses derniers propos concernant le fait qu’il jouerait la dernière journée face au FC Metz, pour ne pas fausser le classement final.

« Je reste sur les propos de Régis Brouard, pas à la cérémonie des trophées UNFP, mais avant le match qu’il a livré face au Havre avec Bastia (1-1). Il avait dit qu’il jouerait le jeu à fond jusqu’à la dernière minute de la dernière journée parce que dans un an, ou dans deux ans, il ne voudrait pas se retrouver dans la situation de monter avec un adversaire qu’il aurait défavorisé, et que cet adversaire fasse la même chose, qu’il lui rend la monnaie de sa pièce… Régis Brouard, je le connais un peu, et je pense qu’il bataillera jusqu’au bout, qu’il jouera ce rôle d’arbitre. Après, lui, il ne joue pas. Est-ce que les joueurs seront tous concernés, concentrés ?! Mais je ne pense pas qu’il va donner des consignes pour lever le pied à Metz. Je n’y crois pas. Je crois vraiment qu’il n’a pas envie de se retrouver dans deux, trois ans, dans la même situation que Bordeaux, et que quelqu’un lui fasse un petit dans le dos en levant le pied, et en l’empêchant de monter. Dans le foot, on a de la mémoire, on se souvient des comportements un peu litigieux, même deux ou trois ans après. Je pense que Régis Brouard veut éviter ça »

Retranscription Girondins4Ever