Nicolas Le Gardien : « Il y a une vraie probabilité que les rivaux fassent aussi des faux-pas, donc oui, il faut y croire »
Sur TV7, le journaliste Nicolas Le Gardien a donné son ressenti sur les chances des Girondins de Bordeaux de bien finir, et de finalement accéder à la Ligue 1. Faut-il vraiment y croire ?
« Dès qu’on prend un peu de recul, on se dit qu’il faut y croire, forcément. Il suffit de regarder la D1 ou la D2 allemande ce week-end, où il y a eu des scénarios complètement invraisemblables dans les des dernières minutes… Les dernières journées, globalement… Et ici, on se souvient quand même du but de Feindouno à la dernière minute en 99… Les dernières journées, ce sont toujours des scénarios qui sont, enfin très souvent, un peu fous. Il faut y croire, forcément. Il faut aller provoquer le destin, aller chercher ce match. Et là, ils ne sont pas dépendants que du résultat de Metz, ou que tu résultat du Havre, ils ont les deux chances, donc cela augmente aussi les probabilités, parce qu’il y a deux équipes qui doivent gagner en même temps. Alors, elles seront favorites, mais elles auront toutes les deux la pression du résultat. Metz, cette saison, à chaque fois qu’ils ont eu la pression, ça s’est mal passé pour eux. Le Havre est fébrile depuis plusieurs matches… Il y a une vraie probabilité que les rivaux fassent aussi des faux-pas, donc oui, il faut y croire, je pense ».