David Guion : « Je ne vois pas comment un coach peut dire à ses joueurs ‘bon, là ce soir vous mettez tranquillement le pied sur le ballon et puis vous n’en faites pas plus' »

    (Photo by Loic Baratoux/FEP/Icon Sport)

    Depuis de nombreux jours, pour ne pas dire semaines, il y a ce débat sur le fait que Bastia jouera, ou non, son dernier match à Metz à fond. Pour David Guion, l’entraineur des Girondins de Bordeaux, Bastia jouera le jeu.

    « Sincèrement, j’ai un petit peu d’expérience et franchement, nous les entraineurs, on prépare toujours nos équipes pour gagner. Je ne vois pas comment les entraîneurs, avec tous ces matches à enjeu de fin de saison, ne jouent pas pour gagner. Je ne vois pas comment un coach peut dire à ses joueurs ‘bon, là ce soir vous mettez tranquillement le pied sur le ballon et puis vous n’en faites pas plus’. Je ne vois pas un discours comme ça d’un coach, je ne l’ai jamais entendu. Et surtout, que ça soit Dijon d’un côté, que ça soit Bastia de l’autre, il y a des enjeux quand même. Bastia fait une très belle année, ils peuvent finir 4ème. Ils viennent d’accrocher Le Havre. Il y a aussi un enjeu pour finir à cette 4ème place et on sait que Dijon a un gros enjeu pour son maintien. Donc moi je ne crois pas trop à ces histoires là, encore une fois par expérience. Et puis on sait aussi que le football, quand on est dedans depuis un petit moment, tout peut se passer, tout peut s’inverser. Une fois un coach est dans une situation où il peut maîtriser les choses, une fois il est dans une situation où il ne maîtrise pas les choses. Tout ça fait que je pense que nous sommes tous pareil. Nous voulons préparer notre équipe pour un dernier match parque ça solde aussi une saison et on veut tous bien finir ensemble, surtout en l’occurrence comme pour Bastia, quand c’est une saison qui est réussie comme ils l’ont faites ».

    Retranscription Girondins4Ever