David Guion : “J’ai discuté avec pas mal de joueurs lors d’entretiens formels ou informels. Selon les garçons, les leviers sont un peu différents”

(Photo by Loic Cousin/Icon Sport)

Les attaquants des Girondins de Bordeaux sont moins en réussite ces derniers temps. De ce fait, il a été demandé à David Guion, en conférence de presse, s’il avait demandé un travail particulier à ses deux attaquants, Josh Maja et Aliou Badji.

“Il n’y a pas qu’avec eux. J’ai discuté avec pas mal de joueurs lors d’entretiens formels ou informels comme je le fais régulièrement entre deux matches. Les offensifs aiment bien… Il y en a qui ont d’autres leviers. Il y en a qui aiment plus particulièrement regarder des vidéos, d’autres qui sont plus dans le visuel, d’autres qui sont sur le terrain et qui aiment mémoriser des gestes pour reprendre des fondamentaux. Il y en a d’autres, il ne faut pas trop leur prendre la tête et leur parler car ils sont déjà concentrés. Selon les garçons, les leviers sont un peu différents. Il y en a qui ont un peu plus d’expérience, d’autres un peu moins, d’autres où l’on sent qu’ils ont besoin de plus discuter avec les copains pour se rassurer. C’est tout un petit mélange à faire”.

Puis il évoqua le cas d’Aliou Badji, en manque de réussite ces dernières semaines.

« C’est vrai qu’il est très cyclique. Il nous avait apporté beaucoup d’efficacité pendant une période. Et puis là, même s’il est toujours dans les endroits chauds dans la surface, il est moins efficace ces derniers temps. C’est aussi ça les attaquants. C’est un garçon pourtant qui ne doute pas, qui a une force de caractère. C’est quand même le garçon qui a le plus d’expérience devant, il connait parfaitement la Ligue 2. Avant un match, il est capable de nous dire que lui il joue comme ça, ou lui comme ça, tellement il connait ses adversaires. Il connait très bien le championnat car il a côtoyé pas mal de joueurs. Il sait aussi comment prendre les joueurs en face, il est totalement investi dans son rôle. Actuellement, il a un peu moins de réussite, mais c’est un garçon qui est tout le temps en train de chercher des solutions avec ses partenaires, il aime bien discuter aussi avec Josh (Maja). Un attaquant se nourrit de buts, d’efficacité, et actuellement il est un peu en panne. Mais comme je lui ai dit, l’important c’est qu’il nous trouve le chemin des filets sur ce dernier match, et que son efficacité aide l’équipe à remporter ce dernier match ».

Retranscription Girondins4Ever