David Guion : “D’avoir ce niveau d’intensité sur une dernière semaine d’entraînement, c’est remarquable”

    La dernière semaine de la saison a été un peu différente. Pour autant, non, il n’y aura pas de mise au vert des Girondins de Bordeaux avant Rodez, comme l’a confirmé David Guion. “Non, le match est tard à 20h45. La seule chose, c’est que le matin du match, je ferai un petit réveil musculaire au Matmut”. 

    En revanche, il y a bien eu deux entrainements ouverts au public en une semaine : une première, et un souhait du coach bordelais.

    “Oui, ça, c’est ma décision. Je souhaitais vraiment que les joueurs soient totalement impliqués, totalement concentrés sur le terrain et sur leur football. J’avais demandé à Margaux (Anglade, l’attachée de presse, ndlr) de n’avoir aucune sollicitation pour mes joueurs. Et puis, je trouvais aussi que c’était important d’ouvrir à notre public, pour que notre public voit évidemment que les joueurs – et vous le voyez bien – s’entraînent avec beaucoup de professionnalisme jusqu’aux derniers entraînements de la saison, avec beaucoup d’intensité. Ca a été vraiment un plaisir, je le rajoute encore pour cette dernière semaine, ils sont à fond. J’ai quand même fait quelques années… Mais d’avoir ce niveau d’intensité sur une dernière semaine d’entraînement, c’est remarquable. Franchement, les garçons tout au long de la saison ont été très professionnels et dans les efforts ils ont vraiment bien, bien travailler. Je voulais aussi évidemment que mes joueurs sentent cette atmosphère, commencent à sentir cette atmosphère par rapport à la fidélité du public. Et je trouvais donc logique qu’on se rencontre un petit peu plus cette semaine”

    Retranscription Girondins4Ever