Régis Brouard (Bastia) : “Je vais vous faire une confidence. Hier, il a fallu qu’on écourte la séance parce que tout le monde voulait gagner. Il y avait un engagement important”

    Régis Brouard, en conférence de presse, a expliqué qu’il y avait encore quelques incertitudes chez ses joueurs pour le déplacement à Metz.

    « Il y a des incertitudes par rapport à des naissances, donc c’est probable qu’il y ait une ou deux absences. Je prendrai les joueurs les plus aptes à répondre présents dans ce genre de match ».

    Avec en toile de fond ce rôle d’arbitre, Régis Brouard a assuré que ses joueurs seraient motivés pour jouer à Metz vendredi.

    « Je vais vous faire une confidence, hier, mercredi, à base de jeu réduit, il a fallu qu’on écourte la séance parce que tout le monde voulait gagner. Ce n’était pas de la nervosité, mais il y avait un engagement important de la part de tout le monde. On a été obligés d’arrêter la séance pour éviter une blessure. Donc en fait, la meilleure des réponses a été celle-ci. Ils ont répondu dans les jeux, dans l’esprit : tout est résumé ».

    Ce championnat de Ligue 2 aura en tout cas été relevé, et le sera encore plus la saison prochaine.

    « On se rend compte à travers le scénario de fin de saison que c’est un championnat passionnant. Bordeaux, Saint-Etienne, Metz, sont des grands noms du football, et la saison prochaine, il va y en avoir d’autres… Avec les quatre descentes en Ligue 1, le championnat de Ligue 2 va devenir un championnat de Ligue 1 bis, enfin on s’en rapproche. En Ligue 2, il y a beaucoup de joueurs de qualité, des équipes de qualité, des anciens entraineurs de Ligue 1 qui viennent entrainer en Ligue 2 aujourd’hui, et cela montre bien qu’il y a une vraie difficulté. En effectivement, on pourrait donner un peu plus d’importance à ce championnat ».

    Retranscription Girondins4Ever