Eric Barrère : “J’aurais tendance à dire qu’il ne faut pas tout révolutionner. Utilisons le système que l’on connait et que l’on maitrise”

    Pour Bordeaux Le Mag, Eric Barrère s’est exprimé sur la prochaine rencontre des Girondins de Bordeaux, face à Rodez.

    « Rodez n’a pas du tout pris cinq buts en championnat, encore moins six cette saison… C’est sûr qu’ils sont moins habitués que les Girondins à jouer dans des stades pleins… Il vaut mieux emballer le match et marquer rapidement pour les faire douter, car eux aussi ont besoin d’un succès, pour se maintenir. Il vaut mieux les faire douter le plus vite possible plutôt que d’attendre la 92ème et jouer avec le cœur des supporters… Il vaut mieux prendre ce match à bras le corps. Ils l’ont fait contre Laval, et avec le soutien du public il va y avoir une certaine effervescence, un vrai engouement, un vrai soutien. Ce serait une bonne idée de marquer rapidement pour se rassurer d’abord, et ensuite pour faire douter les ruthénois »

    David Guion peut-il changer de tactique, comme jouer à trois derrière et bénéficier de l’apport haut des pistons ?

    « Est-ce que sur le dernier match de la dernière journée on change un système qui a fait ses preuves sur les 37 premières ? Est-ce qu’il faut tout révolutionner ? Est-ce que David Guion a intérêt à prendre un risque dans un système moins maitrisé par les joueurs ? Même si on joue à trois derrière, est-ce que Clément Michelin aura l’apport offensif nécessaire ? Est-ce que les automatismes qui n’existent pas dans système à trois derrière apporte les mêmes garanties qu’un système à quatre derrière ? J’aurais tendance à dire qu’il ne faut pas tout révolutionner. Utilisons le système que l’on connait et que l’on maitrise pour faire la différence. Après, je ne suis pas David Guion ».

    Retranscription Girondins4Ever