Le reste des infos de la journée autour des Girondins (Deschamps soutient Tchouaméni, 4 en EDF U19, P. Cissé voit Metz et le HAC, bye Guilavogui, Modeste partant, au revoir Chavas…)

    Vous avez pu suivre toutes les informations et réactions concernant les Girondins de Bordeaux aujourd’hui, mais il y a eu plusieurs petites informations que nous n’avons pas pu traiter. Nous allons vous faire un récapitulatif de cette actualité « autour des Girondins ».

    Didier Deschamps sélectionne et soutient Aurélien Tchouaméni

    Le sélectionneur de l’Equipe de France a justifié la sélection de l’ancien milieu de terrain des Girondins de Bordeaux, Aurélien Tchouaméni.

    « Il fait partie des joueurs qui ont eu un temps de jeu réduit. C’était un peu le cas aussi avant le rassemblement du mois de mars. J’en avais discuté avec lui. Il est au Real Madrid, je ne suis pas Carlo Ancelotti. Aurélien reste un joueur de très haut niveau. Il n’est pas au meilleur de ce qu’il peut faire mais ça peut vite basculer. Il joue quand même même s’il n’est pas toujours titulaire. Il n’est pas parti là-bas pour ne pas jouer les matchs de Ligue des champions. Mais il y a du monde. Il est au Real Madrid. Je sais ce qu’il est capable de faire. Psychologiquement, ce n’est pas la meilleure saison de sa carrière ».

    Trois joueuses des Girondins en Equipe de France U19

    Vingt-quatre joueuses U19 féminines sont convoquées pour un premier stage préparatoire à l’Euro 2023 de cet été en Belgique. Il se tiendra du mardi 4 au vendredi 7 juillet à Clairefontaine. Parmi elles, quatre joueuses des Girondins.

    Gardiennes
    Féérine BELHADJ (O. Lyonnais)
    Inès MARQUES (Paris FC)
    Océane TOUSSAINT (Paris Saint-Germain FC)

    Défenseures
    Lou BOGAERT (Paris FC)
    Hillary DIAZ (FC Girondins de Bordeaux)
    Marion HAELEWYN (FC Girondins de Bordeaux)
    Fiona LIAIGRE (FC Girondins de Bordeaux)
    Alice MARQUES (Olympique Lyonnais)
    Thiniba SAMOURA (Paris FC)
    Pauline SIERRA (O. Lyonnais)

    Milieux
    Faustine BATAILLARD (AS Saint-Étienne)
    Baby Jordy BENERA (Paris Saint-Germain FC)
    Aïrine FONTAINE (FC Fleury 91)
    Chloé NELLER (Paris FC)
    Maëlle SEGUIN (FC Girondins de Bordeaux)
    Kysha SYLLA (Dijon FCO)

    Attaquantes
    Lucie CALBA (FC Metz)
    Shana CHOSSENOTTE (Stade de Reims)
    Coralie DELACELLERY (Dijon FCO)
    Tara ELIMBI-GILBERT (Paris Saint-Germain FC)
    Pauline HAUGOU (RC Strasbourg)
    Louna RIBADEIRA (Paris FC)
    Fanny ROSSI (Paris Saint-Germain)
    Dona SCANNAPIECO (Montpellier HSC)

    Papiss Cissé voit le HAC et le FC Metz en Ligue 1

    Dans le 11 Amiénois, l’ancien attaquant du FC Metz, désormais à Amiens, Papiss Cissé, s’est positionné sur la course à la montée.

    « Je dis attention au Havre, car une situation comme ça, c’est délicat. Mais ils méritent. Si quelqu’un devait monter, le FC Metz est mon ancien club, mais le Havre le mérite. Avec tout le parcours qu’ils font. Derrière, à Dijon, j’ai beaucoup d’amis et il faut qu’ils gagnent pour se maintenir. C’est un peu compliqué et je vais rester neutre ! En tout cas, en 90 minutes, tout peut s’écrouler d’une minute à l’autre pour Le Havre ».

    Josuha Guilavogui dit définitivement Adieu à Wolfsburg

    Cette fois-ci, Josuha Guilavogui a dit au revoir à son club, Wolfsburg.

    « Soyons honnêtes nous aurions tous espéré une autre issue sportive à ce match, imaginé un autre résultat… Tout avait pourtant si bien commencé… L’honneur de mes coéquipiers de me donner le brassard une nouvelle et dernière fois.
    Rentrer sur le terrain accompagné de mes enfants.
    Une atmosphère magnifique.
    Un présent de ma direction.
    Ma famille au grand complet.
    Un but après les premières minutes de jeu.
    Presque un but de ma part…
    Et ensuite le football a de nouveau dicté ses propres règles.
    Il m’a tant offert depuis que je suis arrivé en 2014 mais il ne m’aura pas permis de partir sur une victoire…
    Alors cette « autre victoire » c’est vous qui me l’avez offerte! Ce moment de communion avec nos fans, mes coéquipiers et ma famille resteront gravés dans mon cœur et dans ma tête.
    Je prends une partie de vous TOUS pour m’accompagner dans la nouvelle destination de mon voyage.
    Merci pour tout et à bientôt »

     

    Voir cette publication sur Instagram

     

    Une publication partagée par Guilavogui (@josuhaguilavogui)

    Anthony Modeste quitte Dortmund

    L’ancien attaquant des Girondins de Bordeaux, Anthony Modeste, arrivé l’été dernier au Borussia Dortmund, va quitter le club allemand après une saison ratée (2 buts en 19 matchs). L’attaquant âgé de 35 ans est en fin de contrat et il ne sera pas prolongé.

    « Un œil qui rit, un œil qui pleure et, à la fin, je ne peux que dire merci. Une saison tumultueuse et tremblante est maintenant terminée. Jusqu’à la dernière minute, nous nous sommes battus et avons tout donné – même si cela n’a malheureusement pas suffi à la fin. Merci au BVB ! »

    Au tour de Mylène Chavas de dire au revoir

    Le message de la gardienne bordelaise : 

    « Il est l’heure pour moi de dire au revoir à ce club historique. Je suis très contente d’avoir pu y évoluer pendant 2 années. Merci à toutes les coéquipières avec qui j’ai pu travailler, merci aux staffs, aux bénévoles et à tous ceux que j’ai rencontrés. Je vais maintenant ouvrir un nouveau chapitre de ma carrière mais je souhaite le meilleur au club et aux joueuses ».