Gérard Lopez : “La ligne est claire, c’est qu’on a qu’une victoire à aller chercher, une Ligue 1 à aller chercher, et on fera tout pour”

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% GirondinsGérard Lopez, Président des Girondins de Bordeaux, s’est exprimé sur cette semaine particulière. Il a notamment évoqué le fait d’avoir une proximité avec les supporters.

    “Il y avait besoin aussi de leur montrer plus que jamais, et je le dis en connaissance de cause, c’était très important pour moi de leur montrer l’amour que les gens leur portent aujourd’hui. Autant, on a vécu une saison plus que compliquée l’année passée, autant là… Une des raisons principales pour laquelle on doit passer à autre chose après Annecy, c’est que les supporters, la ville, même toute une région, leur porte de l’amour. Il faut qu’ils se nourrissent de ça pour laisser derrière ce qu’il s’est passé. Il faut qu’ils se nourrissent de cette force collective qui sera représentée par 42000 personnes au stade, pour regarder de l’avant, et que de l’avant, pour se mettre en tête qu’ils peuvent emmener tout ce stade avec eux, et que tout l’amour qui leur est porté doit être une force, et pas un poids.”

    Est-ce que vous allez rencontrer les joueurs ?

    “Je le fais assez souvent, et là c’est un match capital. J’ai aussi eu l’occasion d’échanger avec les capitaines cette semaine déjà. La réponse est oui, absolument.”

    Quel sera votre discours envers les joueurs ?

    “Je suis quelqu’un qui… ça a ses avantages et ses inconvénients, je ne suis pas quelqu’un qui prépare particulièrement des interventions. A un moment donné, j’ai été prof pendant un petit moment, et les élèves aimaient bien venir dans ma classe parce qu’ils ne savaient jamais à quoi s’attendre. C’est un peu pareil ici, dans le sens où je vais ressentir le groupe, les joueurs, les individualités, et sur cette base… Mais la ligne est claire, c’est qu’on a qu’une victoire à aller chercher, une Ligue 1 à aller chercher, et on fera tout pour. Eux feront tout pour. Après, la façon dont c’est dit, les mots, etc, ça dépendra un peu de ce que je reçois à ce moment-là.”

    Retranscription Girondins4Ever

    Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.