Gérard Lopez : “J’ai parlé avec le syndicat des arbitres”

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% GirondinsGérard Lopez, Président et Propriétaire des Girondins de Bordeaux, a parlé de sa semaine, avant ce match décisif face à Rodez. « J’ai une semaine plus calme que celle avant Annecy, j’étais un peu plus stress avant Annecy peut-être que cette semaine ».

    Puis il fut invité à parler de ce tweet, laissé sur notre compte, au sujet de l’arbitre de la rencontre de demain, Nicolas Rainville.

    « Il n’y a pas de secret, je n’en ai jamais eu (de compte Twitter). Je dicte les choses, ce n’est pas moi qui les écris, mais là c’était un peu différent […] Non, très sérieusement, au contraire. J’ai parlé avec le syndicat des arbitres. On sait qu’il y a eu un piratage sur le compte, quelqu’un qui a réussi à changer le mot de passe. Non seulement ça a été publié, mais en plus, on n’a pas réussi à l’enlever pendant des heures ».

    Enfin, Gérard Lopez revint sur la manière dont il a vécu la défaite à Annecy.

    « C’est difficile de le dire comme ça parce que je ne suis pas dans le rôle de… Si j’étais resté dans mon rôle de supporter, je pense que je serai encore en train de récupérer. Dans mon rôle de Président, je ne peux pas me permettre de faire ça pour beaucoup de raisons. La première c’est qu’on a un match capital à jouer. J’ai une équipe dans laquelle je crois fermement, et le plus important pour moi c’était, directement après le match, 15-20 minutes après, de remettre la machine en marche et de se focaliser sur ce qu’il y a à faire pour monter en Ligue 1. Ça ne sert à rien de regarder derrière. J’ai mis 15-20 minutes à dire un mot, et une fois que j’étais dans l’action, je suis passé à autre chose ».

    Retranscription Girondins4Ever

    Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.