Luka Elsner : “L’adversaire n’est pas laissé de côté dans la préparation tactique, par contre leur histoire ils la racontent de leur côté, et nous du nôtre”

    Luka Elsner, l’entraineur du Havre, a donné l’état d’esprit de son équipe à l’approche du dernier match de la saison face à Dijon.

    « Il y a onze mois de travail, on ne se réveille pas aujourd’hui pour jouer le dernier match. Quand les garçons repensent à tout ce qu’ils ont donné jusqu’à présent, à tout ce à quoi nous avons survécu, les difficultés auxquelles nous avons dû faire face, à tous les scénarios que nous avons dû gérer… Ce regard en arrière doit apporter de la force et de l’énergie, j’en suis certain. Je les sens concentrés, je les sens en quête de maitrise. C’est un rendez-vous important, les gens attendent pas mal de nous, mais qu’est-ce que nous, on maitrise ? Les éléments techniques, tactiques, notre préparation de match, notre état d’esprit, notre motivation, notre manière stratégique dont nous allons aborder cette rencontre. Ce sont les choses que nous maitrisons, il faut mettre le plus de choses de notre côté dans la balance positive pour que finalement on puisse influencer le résultat ».

    Sent-il les joueurs relâchés ?

    « Il n’y a pas besoin de relâchement. Pour démarrer un match à fond, cela nécessite de l’intensité dans l’effort, l’engagement, les courses, les duels, les récupérations des ballons. Il n’y a pas trop besoin de confiance ou de relâchement, c’est juste comprendre ce qu’il faut faire et faire le maximum sur cette entame de match pour se mettre dans le bon sens. Il y a un adversaire qui essayera de mettre un plan en place, mais dès la première seconde il faudra qu’on soit pied au plancher dans les intentions, et de manière claire. Mais aussi être suffisamment intelligents pour savoir comment se gagnent les matches. Maintenant, on y est sur l’aspect finale […] Il faut qu’on mette toutes les chances de notre côté, il faut que notre public donne de la voix dès la première minute et pendant 95 minutes. Et après, il faut en faire un bon moment, influencer le résultat final en mettant le plus de chances de notre côté. Mais ça reste la vie, on verra ce qui se passe, on ne peut pas prédire l’avenir ».

    Prend-il en considération l’adversaire, Dijon, voire l’historique de Pascal Dupraz ?

    « L’adversaire n’est pas laissé de côté dans la préparation tactique, par contre leur histoire ils la racontent de leur côté, et nous du nôtre. On s’est mis dans une bulle pour parler de notre saison, qui est dans plein de domaines est un exploit ».

    Retranscription Girondins4Ever

    https://youtu.be/ulSEmIgU6q8