Ludovic Obraniak : « Tout est encore possible, même s’il y a clairement deux équipes qui ont pris une tête d’avance »
Sur Prime, l’ancien milieu de terrain des Girondins de Bordeaux, Ludovic Obraniak, est revenu sur la 37ème journée de Ligue 2, avec la bonne opération d’un de ses anciens clubs, le FC Metz.
« Ils étaient annoncés quasiment morts avant cette journée, c’était peut-être l’équipe qui avait le match le plus compliqué à jouer, face à une équipe sochalienne certes dans une mauvaise passe, mais qui avait à cœur justement de sauver l’honneur sur cette fin de saison. Ce n’est pas encore fini, mais cela veut dire que Metz récupère son destin entre ses mains. Une victoire à Saint-Symphorien, et c’est quasiment assuré pour Metz de remonter en première division. C’était rare de voir Laszlo Boloni aussi souriant et expressif, et ça en dit long sur ce qui est en train de se passer du côté de Metz. Les messins n’y croyaient presque plus et finalement, la situation s’inverse… Là, ils sont en position plus que favorable ».
En revanche, c’est une mauvaise opération pour un autre de ses anciens clubs, les Girondins de Bordeaux.
« La mauvaise opération est clairement pour les Girondins de Bordeaux qui, non seulement se font voler la seconde place, mais qui en termes de goal-average sont dans une position complètement défavorable. Il va falloir avoir les nerfs très solides sur cette dernière journée. Elle va nous tenir en haleine jusqu’à la fin, jusqu’à cette dernière journée, où tout est encore possible, même s’il y a clairement deux équipes qui ont pris une tête d’avance ».