Jean-Louis Garcia : “Il va falloir aller chercher cette équipe, il va falloir emballer la rencontre, aller chercher l’énergie du stade dès l’entame”

    Sur TV7, Jean-Louis Garcia, l’ancien entraineur de la réserve des Girondins de Bordeaux, s’est exprimé sur le prochain adversaire du FCGB, Rodez.

    « C’est une équipe habituée à jouer le maintien. Maintenant, elle vient de faire vraiment une très grosse contre-performance, elle avait quasiment une balle de maintien à domicile en recevant Pau, dans un match à rebondissements. Ils ont été battus donc ils ne se mettent pas dans la meilleure disposition pour venir jouer à Bordeaux. Mais force est de constater que c’est un match à fort enjeu pour eux, et ce sera une équipe qui va tout donner, ne rien lâcher. Parce que pour elle aussi le maintien peut se jouer à la différence de buts. Même si elle est mené 1-0, 2-0, elle ne lâchera pas. La différence de buts sera très importante pour cette équipe-là aussi ».

    Puis il se projeta sur la rencontre en elle-même.

    « Dans ce genre de match, il va falloir quand même réussir l’entame. Il ne faut jamais faire n’importe quoi, c’est une question d’équilibre, mais bon, dans un match comme ça si tu commences espérer à récupérer le ballon dans ta moitié ou à la ligne médiane, tu ne prends pas le match par le bon bout. Il va falloir aller chercher cette équipe, il va falloir emballer la rencontre, aller chercher l’énergie du stade dès l’entame. Marquer à la troisième minute contre Laval, cela change les données… Sauf qu’à 3-0 les Girondins ont contrôlé, tandis que là s’ils mettent 3-0 à l’heure de jeu, ils vont continuer à pousser fort, et on peut se retrouver à… En tout cas ils vont continuer à appuyer sur le champignon, et ça peut donner un écart à la fin. Mais si tu te contentes à accélérer à la 60ème minute, ce sera compliqué… Il faut effectivement garder l’équilibre, mais il faut quand même démarrer pied au plancher, avec un pressing, des courses à très haute intensité, une pression sur le but ruthénois. Il faut leur laisser penser dès le début de match qu’il n’y aura pas de place pour un très gros résultat pour eux ».

    Retranscription Girondins4Ever