Laurent Brun : “Il faut changer des joueurs, car pour moi il y en a qui ne font pas assez d’efforts”

    Pour Bordeaux Le Mag, le journaliste Laurent Brun s’st exprimé sur l’idée d’un changement de tactique face à Rodez vendredi. Pour lui, le changement de certains joueurs parait plus logique.

    « Je pense qu’il faut même changer des joueurs, car pour moi il y a des joueurs qui ne font pas assez d’efforts. D’accord, on est en fin de saison, et on n’est qu’en Ligue 2, mais pour moi il y a des joueurs qui ont été fantomatiques vendredi dernier, et qui n’ont même pas fait les efforts défensifs. C’est arrivé dans d’autres matches et Bordeaux a pu gagner, mais quand je vois Fransérgio qui perd le ballon sur une faute technique directe – ce qui arrive à tout le monde – mais que le garçon revient au petit trot… Il ne fait pas du tout l’effort pour essayer de rattraper la passe manquée, et c’est but à l’arrivée. Aliou Badji, je l’ai trouvé actif, mais complètement désorienté. Josh Maja j’en attendais plus après ses pénaltys ratés… […] En termes d’état d’esprit, on n’a pas envoyé un bon message, on était à la 9ème minute de jeu, pas à la 85ème où on est cuit. On fait l’effort collectivement. Annecy, ce n’est pas un hasard s’ils ont battu Marseille, Le Havre… On savait très bien que ça n’allait pas être une partie de plaisir. Alors, pourquoi on n’a pas montré encore plus de grinta, de hargne. Il n’y a pas eu vraiment de réaction, digne de ce que ça aurait dû être au vu de l’enjeu et du contexte ».

    Un changement de système aussi ?

    « Peut-être qu’il faut le changer. Mais je pense que c’est peut-être plus certains joueurs qu’il faut repositionner ou changer. Clément Michelin a fait une bonne rentrée, avec une qualité de pied qu’on lui connait. Il a apporté un peu de dynamisme, mais ça n’a pas suffi. Le coach avait dit qu’on aura besoin de tout le monde. Voilà, on est en fin de saison, et j’espère que tout le monde est mobilisé. Mais ce n’est pas tout à fait ce que j’ai cru voir vendredi dernier ».

    Sur quoi cela va se jouer face à Rodez ?

    « Ça va se jouer sur le public, la ferveur, l’enthousiasme, les joueurs portés par l’enjeu. Il ne faut pas s’inhiber, au contraire. S’il y a de la pression, il faut juste la transformer en énergie positive, et voilà, tout donner. Il ne faut pas regretter au moins sur ce match-là de ne pas avoir tout donné, de ne pas avoir gagné. Et après, le sort, le hasard, peu importe, fera le reste. Mais au moins, il faut bien finir à Bordeaux, bien finir cette saison sur ce dernier match à domicile, en termes de qualité de jeu, assurément de résultat, et on verra ce que font les autres ».

    Retranscription Girondins4Ever