Gérard Lopez : “C’est un très bon gars. Les buteurs, c’est jugé par des buts, et c’est quelqu’un qui fonctionne par séries”

(Photo by Romain Perrocheau/FEP/Icon Sport) – Photo by Icon sport

Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% GirondinsGérard Lopez, Président et Propriétaire des Girondins de Bordeaux, a répondu à la question de savoir s’il devait choisir le buteur décisif pour la montée ce vendredi soir.

« (rires) C’est la question piège, parce que c’est tellement difficile de répondre à ça… Ce n’est pas parce que je veux faire de la langue de bois… Ce groupe-là, après avoir vécu ce que j’ai vécu l’année passée, je l’aime tellement qu’in fine, s’ils pouvaient marquer les onze, inclus le gardien, sur une tête sur un corner… Et plus s’il y a des joueurs qui rentrent. Peut-être ceux qui sont beaucoup critiqués, alors que je pense qu’ils ont leurs qualités. Mais le foot c’est comme ça, c’est la vérité du moment. Donc peut-être Aliou, enfin les attaquants, avec Josh aussi qui s’en veut de ne pas avoir mis les pénaltys alors qu’il les avait tous inscrits. Donc un de ces joueurs mais honnêtement, je prendrais ce qu’il faut, et de n’importe qui, pour monter en Ligue 1 ».

Gérard Lopez ajouta quelques mots encore sur Aliou Badji, décrié ces dernières semaines.

« C’est un très bon gars. Les buteurs, c’est jugé par des buts, et c’est quelqu’un qui fonctionne par séries. Si ça peut être l’un des deux c’est bien, mais sinon je prendrai ce qui viendra (sourire) ».

Retranscription Girondins4Ever

Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.