Gérard Lopez : “Cette équipe mérite d’aller au bout de cette aventure-là. On peut être fiers d’être supporters des Girondins de Bordeaux”

    (Photo by Romain Perrocheau/FEP/Icon Sport)

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% GirondinsGérard Lopez, Président et Propriétaire des Girondins de Bordeaux, a expliqué que si le final de cette saison ne se terminait pas bien – à savoir une montée en Ligue 1 – Bordeaux aura connu cependant de nombreuses choses positives cette saison.

    « C’est une victoire énorme. J’ai vécu la reprise du club de l’intérieur, et je peux vous dire que c’était compliqué. Que ce soit au niveau du personnel, etc… Honnêtement, je pense que beaucoup de personnes avaient commencé à perdre espoir sur la capacité du club à retrouver des vraies valeurs, une passion… La grande fierté, c’est ça, et ça c’est beaucoup dû à… Bon, nous, on a pris des décisions qui sont peut-être les bonnes aussi, mais c’est beaucoup dû à cette équipe aujourd’hui. C’est pour ça que je trouve qu’elle mérite d’aller au bout de cette aventure-là. Que ce soit les gamins du début de saison, les joueurs d’expérience qu’on est allés chercher avec le vrai amour du maillot… On parle beaucoup du capitaine et des petits jeunes, mais je prendrais l’exemple de Josh Maja, on sait très bien sa situation contractuelle, et c’est un joueur qui souffre aujourd’hui pour ce club, et qui n’a qu’une envie : que le club monte. Tous ces gars-là, avec les supporters, toutes ces personnes qui ont retrouvé le chemin du stade, et une fierté de retrouver ce club-là, tous ces gens-là méritent en fait qu’on aille au bout de cette aventure, et c’est déjà une grosse victoire de cette saison. On peut être fiers d’être supporters des Girondins de Bordeaux, parce qu’on sait qu’on est fiers à nouveau d’un club qui a de vraies valeurs, qui s’est rattaché à sa ville et sa région ».

    Retranscription Girondins4Ever

    Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.