Gérard Lopez : « J’espère un été très actif pour des bonnes raisons »
Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Gérard Lopez, Président des Girondins de Bordeaux, s’est exprimé sur cette semaine particulière. Il a notamment évoqué le match face à Rodez.
« Si je vais me tenir au courant des autres résultats ? Comme tout ex bon sportif qui se respecte, je suis super superstitieux. J’ai une superstition c’est que je n’aime pas regarder les résultats des autres parce que je me dis que je dois me focaliser sur ce qu’on fait. Il y a une certaine énergie etc… donc la réponse c’est non. Après, inévitablement, autour de moi les gens regarderont, j’écouterai mais en tout cas je ne prendrai pas mon téléphone pour regarder. Les joueurs ? Quelque part, c’est important pour eux qu’ils soient au courant, tout simplement parce ça conditionne aussi potentiellement un peu le match et les décisions. »
Puis il s’est exprimé sur le but de la montée d’Amiens il y a quelques saisons, à la dernière minute de jeu par un remplaçant, Emmanuel Bourgaud.
« Si c’est aussi un message important de dire que c’est tout le groupe qui va y arriver ? Ouais, c’est ce qui a fait la saison jusqu’à maintenant, c’est-à-dire qu’on sait très bien comment a commencé la saison, avec une équipe qui était très, très jeune et qui a fait un travail formidable. On était peut-être moins attendus. On a eu ensuite l’intégration des joueurs d’expérience, le public qui a commencé à répondre positivement très tôt dans la saison. Tout ça l’un dans l’autre, effectivement chacun à son importance et c’est clair que les rentrants ont souvent fait la différence pour nous. »
Est-ce que vous nous promettez un été plus calme que la saison dernière ?
« Ouais bon, la saison dernière ça a été un peu particulier parce que le point de départ était aussi, assez particulier, donc on espère. J’espère un été très actif pour des bonnes raisons, on va dire ça comme ça. »
Retranscription Girondins4Ever
Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.