[J38] Le groupe des Girondins convoqué face à Rodez

    Photo District de la Gironde de Football

    Ce vendredi, ultime journée de Ligue 2, la 38ème. Les Girondins de Bordeaux recevront le Rodez Aveyron Football au Matmut Atlantique, à 20h45.

    Les absents

    Côté Girondins de Bordeaux, un seul joueur n’est pas disponible : Issouf Sissokho. Ayant repris l’entrainement collectif en début de semaine, il est cependant trop court physiquement pour prétendre, à la place d’un de ses coéquipiers, à une place dans le groupe.

    Les professionnels non-convoqués : Davy Rouyard, Johaneko Louis-Jean, Tijany Atallah, Aïssa Boudechicha, Johab Pascal, Yassine Boujouama, Jamal Haruna, Lucas Rocrou, Emeric Depussay, Jacques Ekomié

    Du côté de Rodez, plusieurs joueurs seront absents. Secchi, Adeline, Park et Kutateladze pour choix du coach, Abdennour, Boma, Sanaia et Mouyokolo pour blessure.

    Le groupe de Rodez

    Cibois, Mpasi, Vandenabeele, Raux-Yao, Buades, Senaya, Chougrani, Abdallah, Torres, Boissier, Rajot, Danger, Valerio, Younoussa, Mendes, Corredor, Pembele, Depres, Soumano.

    Le groupe de 18 joueurs des Girondins

    Gardiens : Gaëtan Poussin, Rafal Straczek

    Défenseurs : Yoann Barbet, Malcom Bokélé, Stian Gregersen, Clément Michelin, Junior Mwanga, Vital Nsimba

    Milieux Fransérgio, Danylo Ignatenko, Tom Lacoux, Lenny Pirringuel

    Attaquants : Aliou Badji, Dilane Bakwa, Zuriko Davitashvili, Logan Delaurier-Chaubet, Josh Maja, Alexi Pitu.

    L’arbitre

    Ce sera Monsieur Nicolas Rainville qui sera l’arbitre principal de cette rencontre. Si cela ne veut pas dire grand-chose, et même si celui-ci a eu un rôle dans les matches nuls des Girondins cette saison face à Bastia ou Saint-Etienne, il est à noter tout de même qu’avec cet arbitre, Bordeaux ne gagne pas.

    “Les Girondins n’ont remporté aucun de leurs 10 derniers matchs officiés par Nicolas Rainville en championnat (6 nuls, 4 défaites)” (Stats Foot)

    Le mur de stats

    Ils ont porté le maillot des deux équipes

    Cela va aller vite cette semaine, puisqu’ils ne sont que deux. En effet, il s’agit du défenseur central international gabonais Bruno Ecuele Manga, et de l’ancien milieu de terrain Sylvain N’Diaye.

    La décla’ du coach sur son avenir

    « Si je me dis que c’est peut-être mon dernier match, ou que ce match est décisif pour mon avenir ? En toute honnêteté, je ne pense qu’au club. Je ne pense qu’aux Girondins. Je ne pense qu’à les faire monter en Ligue 1, et à offrir à tout ce public, et à toute la Gironde, ce retour en Ligue 1. Mon cas… Je ne suis vraiment pas attentionné ou concentré là-dessus. Quand il y a des enjeux collectifs, et moi aussi je suis pris par tout cet environnement, à qui j’ai vraiment envie de faire plaisir… Donc, pour l’instant… Il y a un temps pour tout, on parlera de David Guion après ».