Nicolas Rainville : « Pour une personne, on prive 42000 personnes ainsi que nous, acteurs, de faire notre métier, et de finir ce beau moment de sport »
L’arbitre du match, Nicolas Rainville, s’est présenté en conférence de presse pour expliquer pourquoi le match entre les Girondins de Bordeaux et Rodez avait été arrêté.
« Si on se retrouve ici, c’est au vu des éléments et de la situation qui s’est produite ce soir, lors de la célébration du but des ruthénois, un spectateur est rentré sur le terrain et est venu agresser et pousser violemment un joueur ruthénois. Il est blessé. Forts des éléments en notre possession, à savoir qu’il a été ausculté par le médecin du club visiteurs, mais également par le médecin urgentiste de garde ce soir, les éléments sont probants.
Le joueur ne peut reprendre puisqu’il est commotionné. Il ne pourra donc pas reprendre la rencontre. En collaboration avec l’équipe des délégués, nous avons respecté le règlement, à savoir que le match ne reprendra pas […] Je m’appuie sur le certificat du médecin urgentiste local. Ce joueur-là a été emmené pour une surveillance médicale. La situation, malheureusement, fait que pour une personne, on prive 42000 personnes ainsi que nous, acteurs, de faire notre métier, et de finir ce beau moment de sport. Ce beaucoup de sport a été malheureusement gâché par une personne. Le joueur est sous surveillance médicale ».
Est-ce que le match est perdu pour les Girondins ?
« Un rapport sera établi, ce sera les commissions de discipline et des compétitions qui seront maitres sur ce dossier-là ».