Gérard Lopez : « On sera lundi, présents en commission bien sûr et on fera valoir tous nos droits ainsi que les droits en appel etc, si jamais il fallait aller là-bas »

    (Photo by Sylvain Thomas/FEP/Icon Sport)

    A la suite de l’arrêt définitif de la rencontre entre les Girondins de Bordeaux et Rodez, GérardLopez, le Président bordelais, s’est exprimé en conférence de presse.

    « J’ai une déclaration à faire. La première chose, il est clair que pour préserver le club et l’institution, ce qui est le plus important, on va porter plainte contre l’individu. Dans un deuxième temps, il est clair aussi que j’aimerais que ça se joue sportivement et sur le terrain, ça reste du foot. Troisièmement, on sera lundi, présents en commission bien sûr et on fera valoir tous nos droits ainsi que les droits en appel etc, si jamais il fallait aller là-bas. Puis finalement, et c’est peut-être un élément très important étant donné ce qu’un individu a fait, c’est qu’on a quand même 42 000 personnes dont je suis très fier parce qu’elles sont parties dans un calme absolu alors que c’est une situation qui aurait pu être tendue dans beaucoup de clubs donc je tiens aussi à les remercier. »

    Puis le directeur général Thomas Jacquemier a pris la parole :

    « Je suis allé dans les vestiaires voir le Président et lui demander des nouvelles. Le joueur est arrivé à ce moment-là et on a pu voir qu’il avait un peu récupéré. Le joueur n’est pas hospitalisé, il a été choqué, mais on a pu prendre des nouvelles et il est dans un état où il a récupéré ses moyens. On en a eu la confirmation, et visuelle, et parles équipes de Rodez. »

    Les Girondins de Bordeaux risquent fortement avoir le match perdu soit 1-0, soit sur tapis vert 3-0 ainsi que des possibles sanctions. C’est une bien triste soirée à cause d’un seul abruti… La commission de discipline se réunira donc ce lundi pour statuer du sort de la rencontre dans un premier temps.

    Retranscription Girondins4Ever

    https://twitter.com/girondins/status/1664744061297885184