Pierre Olivier Murat : “Dans les règlements je n’ai jamais vu un match rejoué après la fin de la saison, après on prendra acte de la décision”

    (Photo by Sylvain Thomas/FEP/Icon Sport)

    Alors que les matchs sur la majorité des terrains de Ligue 2 n’étaient pas terminés, le journaliste Giovanni Castaldi interviewait du côté du Matmut Atlantique le président du club de Rodez, Pierre Olivier Murat.

    Au delà des informations données sur l’état de santé de son joueur, il a souligné à plusieurs reprises, la magnifique ambiance en tribunes.

    Egalement, au sujet d’un possible rejeu du match il se rangera derrière la décision de la LFP.

    Sur la question de l’ambiance et du match:

    “On avait fait une bonne entame de match dans un stade extraordinaire avec une ambiance, des Bordeaux extraordinaires et je trouve ça très dommage pour la Ligue 2, parce que la meilleure image de la L2 c’est ce qu’il y avait avant, dans un stade super, on avait fait une belle entame, c’est très dommage pour tous ces spectateurs qui étaient là ce soir, des fois il faut pas beaucoup de monde pour faire quelque chose de mal, c’est dommage pour Bordeaux, pour l’image, c’était vraiment extraordinaire cette ambiance. Je ne dis pas ça parce qu’on menait 1 à 0. Ce stade est magnifique il y avait une ambiance magnifique.”

    La commission rendra sa décision lundi, il lui a été demandé s’il comprendrait que le match soit rejoué.

    “Dans les règlements je n’ai jamais vu un match rejoué après la fin de la saison, après on prendra acte de la décision quelle qu’elle soit. Je suis élu à la LFP j’ai jamais vu un match rejoué après, je ne sais pas qu’elle va être la décision exacte, nous on se rangera derrière la décision. On fait parti d’un championnat ou il y a des règlements et on va attendre la sentence, quelle qu’elle soit.

    Des joueurs de Bordeaux, enérvés, agacés déçus, après ce geste, c’est vraiment quelqu’un qui punit tout le monde ?

    (Photo by Sylvain Thomas/FEP/Icon Sport)

    Exactement ce que je viens de dire, je suis là pour soutenir mon club, je suis toujours sur le banc de touche. Du banc, je me disais c’est extraordinaire cette ambiance, c’est magnifique, je trouvais vraiment fabuleux en Ligue 2 d’avoir ça, je n’ai pas vu les images. Une personne, sa bêtise, punit 41999 autres personnes dans une ambiance qui était magnifique.

    Un peu plus tard, dans l’After Foot sur RMC, il formulera sensiblement les mêmes propos

    « Bien sûr qu’on va être attentifs à ce qui va se passer. De toute façon, on menait 1-0 aussi… Il faut aussi voir le sport. On avait fait une bonne entame de match, on a eu deux occasions, dont une qu’on met au fond »
    A la question de reprendre le match ou le rejouer ?
    « Des matches qui ont lieu après la dernière journée… Cela fait 20 ans que je suis président, je n’en ai jamais vu… Si je n’en ai jamais vu, c’est que ça n’existe pas dans les règles, sinon on l’aurait déjà vu. Moi, je me rangerai derrière l’avis de la LFP ».