Christophe Dugarry : “Les joueurs de rugby doivent rigoler quand ils voient un truc comme ça, ils doivent se dire que c’est une blague que le gars ait une commotion cérébrale…”

    Sur RMC, Christophe Dugarry a salué l’ambiance au stade lors de la rencontre entre les Girondins de Bordeaux et Rodez. Puis, l’ancien attaquant bordelais, ne dédouanant absolument pas le supporters bordelais pour son geste, remarque cependant que Rodez a bien joué le coup…

    « On était abasourdis. 42000 personnes… Quand c’est l’UBB, c’est plein aussi. Les bordelais aiment le sport, aiment le foot, aiment le rugby… On est une ville de sport. Ne pas monter en Ligue 2 c’est un fait, mais ne pas monter en Ligue 2 de cette façon-là, c’est terrible. C’est terrible pour les joueurs qui se sont battus toute l’année, c’est terrible pour les salariés du club, pour tous les gens qui y croyaient, et qui étaient fiers de la saison, parce que la saison est malgré tout bonne. C’est juste que troisième, c’est la place du con, c’est certain. Mais c’est plus l’incompréhension de ce match qui est arrêté, pour ça. Enfin, quand je dis ‘pour ça’, je peux comprendre attention, je peux comprendre qu’on arrête le match parce qu’un supporter a fait ça. Je peux le comprendre. Mais les explications de la commotion cérébrale, comme quoi le joueur était presque en danger, j’ai du mal à l’encaisser lorsque je vois les images, avec une simple poussette. Je trouve que c’est pousser le bouchon un peu loin quand même ».

    Le Champion du Monde 98 insiste.

    « Les joueurs de rugby doivent rigoler quand ils voient un truc comme ça, ils doivent se dire que c’est une blague que le gars ait une commotion cérébrale et qu’il soit évacué à l’hôpital en urgence. Après, Rodez joue sa carte, ils jouent le maintien, ils vont tout faire pour gagner le match sur tapis vert 3-0… Ok, c’est tant pis pour nous. Mais c’est plus ça qui est difficile à encaisser ».

    Retranscription Girondins4Ever