Gilbert Brisbois : « C’est de la bêtise humaine »
Sur RMC, Gilbert Brisbois, au sujet de l’événement qui a fait arrêter la rencontre entre les Girondins de Bordeaux et Rodez, n’a pas pu s’empêcher de faire le rapprochement avec la saison dernière.
« J’entends les supporters bordelais dire que le joueur de Rodez a abusé, qu’il a exagéré… Je veux dire, tu peux aussi être choqué par l’intrusion de quelqu’un qui vient comme ça t’agresser. C’est de la bêtise humaine. A Bordeaux, il y a des histoires avec la tribune des Ultras depuis longtemps, il y en a eu la saison dernière. Les histoires avec Koscielny, ça s’est fini au tribunal avec une amende pour le patron des Ultras… L’an dernier, les supporters ont eu une vraie influence sur le sportif, et là aussi… C’est une catastrophe. C’est un gars qui pénalise tout le monde, c’est toujours la même histoire. On ne peut pas dire que les mecs viennent narguer les Ultras, parce qu’ils sont dans cette zone là sur le but, donc on ne peut pas vraiment dire ça… ».
Jonatan MacHardy ajouta, de manière plus globale.
« Le vrai problème, c’est qu’admettons que Bordeaux ne monte pas… Mais est-ce qu’on peut être sûr que Bordeaux sera en Ligue 2 l’an prochain ?! Parce qu’on sait que d’un point de vue financier… ça implique beaucoup de choses parce que Bordeaux pouvait se sauver en accédant à la Ligue 1 avec le pactole financier de ce championnat. Là, il y a beaucoup de choses qui sont remises en cause, à cause d’un supporter […] La poussette n’a pas l’air d’être grand-chose, mais on ne sait pas vraiment comment il est retombé. Il y a un autre joueur qui lui tombe dessus, ils sont à deux, et je pense que c’est là où il se fait mal ».