Nicolas Paolorsi : “On voit très bien qui c’est, c’est un des leaders, un monsieur expérimenté. C’est ça qui est totalement surprenant”

    Sur RMC, Nicolas Paolorsi a fait le point sur la situation aux Girondins de Bordeaux, des suites de l’événement qui s’est produit vendredi soir face à Rodez.

    « On aura tout vécu avec ce club. Gérard Lopez est venu en conférence de presse, on s’attendait vraiment à une longue conférence, et ça a été très bref. Ils vont porter d’abord plainte contre ce supporter. Oui, on voit très bien qui c’est, c’est un membre des Ultramarines, le principal groupe de supporters bordelais. On peut aussi dire que c’est un des leaders, il siège au bureau des Ultramarines, il fait partie des têtes de gondole du groupe de supporters. En plus, c’est un monsieur expérimenté, il est assez âgé, ce n’est pas un jeune de 18 ans complètement fougueux qui pète un câble. Ce n’est pas du tout ce profil-là. C’est quelqu’un qui est toujours présent quand il y a des prises de parole, quand ça a été chaud au club l’an passé, qui est toujours avec les leaders des Ultras. C’est ça qui est totalement surprenant. Les infos qu’on peut donner, c’est qu’il est bien passé sous une bâche, et qu’il est descendu de la tribune. On avait l’impression pendant le direct qu’il était déjà posté sur le terrain pour faire évacuer des bâches et des tifos, mais c’est une incrédibilité totale… On a vu des scènes avec des joueurs bordelais à la fin… Tout s’est effondré sur une poussette, Yoann Barbet en pleurs, Gaëtan Poussin en larmes… J’ai recroisé le joueur commotionné, qui est ensuite revenu de l’hôpital. Il est allé faire constater ses blessures. Quand on revoit les images, on a l’impression qu’il n’a rien, et je l’ai vu complètement groggy. Il avait une grosse veste qui faisait un peu couverture de survie, il était soutenu par deux membres du staff de Rodez… On sentait que physiquement il avait été touché, donc c’est sûr qu’en constatant ça, on comprend la décision de Nicolas Rainville d’arrêter le match ».

    Retranscription Girondins4Ever