Pierre Bouby : “Il y a beaucoup trop de passivité dans la défense. Ils sont quatre, il y a un joueur à prendre c’est Buadès dans le dos de Nsimba”

    Dans L’Equipe du Soir, Pierre Bouby, consultant et commentateur du match, s’est exprimé suite à l’interruption définitive de la rencontre entre les Girondins de Bordeaux et Rodez (0-1 après 22 minutes). Il est notamment revenu sur l’ouverture du score des ruthénois.

    Ce n’est pas possible. Il y a Barbet qui fait déjà un excellent retour. Il ne se laisse pas avoir sur le crochet mais il y a quatre défenseurs et un seul joueur à prendre. Il n’y a qu’un joueur à prendre… Il y a beaucoup de passivité. Je disais qu’il fallait être acteur et pas spectateur et là Nsimba est complètement en train de regarder le ballon. Il ne sait pas ce qu’il va se passer, le ballon est magnifique. Je suis désolé mais je reste sur ma première idée, il y a beaucoup trop de passivité dans la défense. Ils sont quatre, il y a un joueur à prendre c’est Buadès dans le dos de Nsimba. Ils doivent parler, ils doivent beaucoup plus se parler. Poussin ne peut rien faire, le ballon vient entre les jambes, ce n’est pas normal. […] Bordeaux a eu des opportunités, ils étaient bien dans leur match, en tout cas offensivement mais on a vu qu’à la perte du ballon, deux-trois fois ils ont eu la bonne réaction, la bonne attitude, c’est-à-dire de presser tout de suite Rodez pour que techniquement ils ne puissent pas se sortir de leurs 30 mètres. Mais quand ils y arrivent, quand ils arrivent à toucher leurs attaquants dos au jeu et qu’il y a assez de libertés, ça se projette très vite. Ils les ont mis en danger deux fois et deux vraies fois. Sur la deuxième ils se sont fait punir mais c’est au-delà de ça parce qu’ils sont en surnombre. Il y a trois ruthénois avec un qui revient hors de la surface de réparation et Buadès qui vient se mettre tranquillement, qui lève bras en disant ‘venez me servir je suis tout seul’. On dirait une action d’entraînement donc ça me chagrine un peu quand on joue la montée comme ça. Je ne m’attendais pas à cette attitude, de ne pas être attentif sur ce qu’il peut se passer dans son dos, et au moins se parler. C’est un but simple à arrêter en fait.”

    La Chaine L’Equipe

    Retranscription Girondins4Ever

    (Photo by Sylvain Thomas/FEP/Icon Sport)