Pierre Bouby : « Je suis à la place de Buadès, je suis désolé, que ce soit un petit coup ou un un gros coup, je reste au sol. Je joue mon maintien à ce moment-là, je fais monter la pression, je reste au sol »

    Dans L’Equipe du Soir, Pierre Bouby, consultant et commentateur du match, s’est exprimé suite à l’interruption définitive de la rencontre entre les Girondins de Bordeaux et Rodez (0-1 après 22 minutes).

    « C’est aberrant, c’est aberrant… Il y a un mec qui descend des tribunes, je ne sais pas qui est ce monsieur, mais il vient pousser un joueur qui vient célébrer la caméra. C’est ahurissant… Mais à quel moment ces gens aiment leur club ? C’est Bordeaux et les joueurs qui vont se faire punir, je ne comprends pas l’intérêt. »

    Puis il est revenu sur la réaction de Lucas Buadès :

    « Ce qui est sûr c’est que moi, je me mets à la place du joueur de Rodez, ça se passe au moment où je suis sur le terrain, j’ai exactement la même réaction que lui. Le supporter ? On se demande comment il fait pour arriver là dans un premier temps, mais moi je suis à la place de Buadès, je suis désolé, que ce soit un petit coup ou un un gros coup, je reste au sol. Je joue mon maintien à ce moment-là, je fais monter la pression, je reste au sol. Si ça veut dire que je simule ? Ouais je simule mais je joue mon maintien ! Je gagne 1-0,  je viens de marquer, je me fais… malgré tout ça reste une agression de quelqu’un qui vient… A partir de ce moment-là je fais comme Buadès, je fais monter la sauce de la même manière.  Il y a la survie d’un club en jeu, que ce soit Bordeaux ou que ce soit Rodez. »

    La Chaine L’Equipe

    Retranscription Girondins4Ever

    (Photo by Sylvain Thomas/FEP/Icon Sport)