La Ministre des Sports condamne l’évènement de Bordeaux-Rodez : “zéro tolérance”

    Si elle avait été attentive également à ce que les Girondins de Bordeaux soient respectés dans leurs démarches l’été dernier, la Ministre des Sports le sera tout autant après ce qu’il s’est passée lors de la rencontre face au Rodez Aveyron Football vendredi soir.

    En effet, Amélie Oudéa-Castéra a réagi au communiqué de la Ligue de Football Professionnel, ayant confirmé l’arrêt de la rencontre hier soir. La Ministre des Sports a salué cette décision, précisant qu’elle allait suivre ce qui allait se passer désormais dans les jours à venir, clamant la “tolérance zéro”.

    “Je salue la décision ferme de la LFP d’arrêter définitivement la rencontre Bordeaux-Rodez, prise en application du protocole de gestion de crise validé conjointement par l’État et le football français. La violence n’a pas sa place dans les stades et notre ligne est claire : zéro tolérance. Mes pensées vont à Lucas Buades, victime de cette agression intolérable. J’espère qu’il se remettra vite. Et je serai très attentive aux sanctions qui seront prises par les instances et par la justice”.

    Pour rappel, les Girondins de Bordeaux vont évidemment porter plainte contre ce supporter, mais attendent également que cette rencontre se finisse sur le plan sportif, ce qui se décidera lundi soit en commission.