Sébastien Faraglia (Président Annecy) : “On ne peut pas donner trois points à Rodez à la 23ème minute. Pour nous comme pour Bordeaux, ce n’est pas possible”

    (Photo by Sylvain Thomas/FEP/Icon Sport)

    Sur RMC, Sébastien Faraglia, président d’Annecy, s’est exprimé sur ses attentes concernant la rencontre entre les Girondins de Bordeaux et Rodez qui condamnerait son club à la Ligue 2 en cas de match gagné pour le RAF sur tapis vert.

    « C’est une 38ème journée un peu improbable qui n’est d’ailleurs toujours pas terminée, donc on va patienter pour voir comment la commotion de discipline statue sur l’incident de Bordeaux. Ce qu’on demande ? Je ne demande rien de particulier, je veux juste que l’équité sportive soit respectée. On a 45 points, on les a gagnés sur le terrain, et dernièrement avec un très gros match à domicile contre Bordeaux. Si Rodez doit se sauver parce qu’ils tapent Bordeaux, pourquoi pas, mais qu’ils gagnent ces trois points sur le terrain. On ne peut pas donner trois points à Rodez à la 23ème minute de jeu, et plier le championnat comme ça. Pour nous comme pour Bordeaux, ce n’est pas possible ».

    Le Président insiste sur le fait que c’est son club qui trinque alors qu’il n’y est pour rien.

    « Cela fait dix ans qu’on bosse sur un projet, on n’imagine pas une seconde que notre projet soit revu à la baisse en National, sur un match perdu sur tapis vert. Le sort d’Annecy ne peut pas dépendre d’un tapis vert sur Bordeaux-Rodez […] Je suis prêt à dire bravo à Rodez, mais il faut qu’ils gagnent leur match sur le terrain, et ce sera l’heure du bilan à ce moment-là. Mais à l’heure où l’on parle, ce n’est pas possible. Si le championnat s’arrête à la 23ème minute, on a un point de plus, et on est sauvé… ».

    Retranscription Girondins4Ever