Sébastien Faraglia (Président Annecy) : “Il doit être rejoué pour l’équité sportive. Si ce n’est pas le cas, on fera les actions nécessaires pour défendre nos droits”

    Sur RMC, Sébastien Faraglia, président d’Annecy, s’est exprimé sur la suite si la commission de discipline donnait le match gagné à Rodez face aux Girondins de Bordeaux, sur tapis vert.

    « Là, à l’heure où on se parle, on attend la décision de la commission. Mais il est évident que l’ensemble des actionnaires du club ne va pas rester dans son salon si une décision sur tapis vert était en notre défaveur, ce n’est pas possible. Le sort de notre saison ne peut pas être lié à ça, ce n’est pas possible »

    Qu’a t-il pensé de la réaction du joueur de Rodez ?

    « Si je me suis dit que toute cette histoire arrange bien Rodez ? Je vous rejoins, ce qui s’est passé à Bordeaux, ça ne doit pas arriver. C’est condamnable, ce sera certainement condamné. Mais encore une fois, le sort d’Annecy ne peut pas être lié à un idiot de la tribune des supporters de Bordeaux, ce n’est pas possible… Après, les images, vous les avez vues comme moi. Bon, chacun fera son appréciation sur ces images-là. Quand on va jouer à Rodez, on a un joueur qui sort sur civière avec une fracture de la cheville, huit mois d’indisponibilité… Le joueur de Rodez n’a même pas pris un carton jaune. Bon, je n’ai même pas envie de rentrer dans ce genre de débat. Il y a un match qui a été arrêté, est-ce qu’il aurait dû reprendre, je ne sais rien. Est-ce qu’il doit se rejouer, j’en suis convaincu pour l’équité sportive, mais après c’est la commission qui tranchera. Si ça ne va pas dans le bon sens de l’équité sportive, on fera les actions nécessaires pour défendre nos droits, et voilà ».

    France Bleu Gironde précise d’ailleurs que le supporters bordelais est “un des leaders des Ultramarines” et est originaire… d’Annecy.

    Retranscription Girondins4Ever