Kévin Diaz : « Inadmissible. Peu importe si certains jugent que la poussette du supporter n’était pas violente… peu importe ! »

    Sur RMC, l’ancien joueur désormais consultant, Kévin Diaz, est revenu sur l’incident qui a fait arrêter la rencontre entre les Girondins de Bordeaux et Rodez.

    « Il y a peut-être une grosse faille de sécurité, mais il y a aussi une grosse faille de civilité. Il y a un moment quoi… 42000 personnes, tu peux mettre autant de stadiers, mais les strickers ça existe même en finale de Ligue des Champions […] C’est complètement inadmissible, peu importe si certains jugent que la poussette du supporter n’était pas violente… peu importe ! Un acteur n’a pas à être touché. Un spectateur n’a absolument rien à faire sur la pelouse. D’ailleurs, même un envahissement en fin de match, ça ne doit pas arriver. Aujourd’hui, en France, mais pas qu’en France d’ailleurs, tu te dis que ça ne devrait plus arriver en 2023, mais malheureusement la bêtise humaine n’a pas de limites. Maintenant, je ne vais pas non plus dire que si Bordeaux ne monte pas en Ligue 1, c’est à cause de ses supporters, non. Ils les ont quand même suivis, pour la grande majorité, partout en France, et il y avait quand même une belle atmosphère autour de l’équipe […] Peu importe que le joueur se soit senti mal, ou qu’il en ait rajouté un peu parce qu’il joue le maintien. A partir du moment où quelqu’un de ton club, un supporter, a dépassé la limite, il faut juste assumer, il n’y a rien d’autre à dire ou à faire ».

    Cependant, selon la décision de lundi, rien n’est terminé.

    « Bordeaux peut encore mathématiquement monter en Ligue 1 si le match n’est pas entériné. Si Bordeaux venait à gagner par plusieurs buts d’écart… Si le match venait à reprendre ou être rejoué, les Girondins de Bordeaux pourraient avoir une chance. Mais ils pourraient aussi avoir des points en moins cependant, et là… ».

    Retranscription Girondins4Ever