Hugo Guillemet : « Cela n’empêche pas de s’interroger sur l’intensité de la bousculade qu’a subi le joueur, du comportement de son coéquipier qui est tombé avec lui, à côté »

    Dans L’Equipe du Soir, Hugo Guillemet, consultant, s’est exprimé suite à l’interruption définitive de la rencontre entre les Girondins de Bordeaux et Rodez (0-1 après 22 minutes). Il est notamment revenu sur le fait de match et cette poussette d’un individu sur le buteur de Rodez Lucas Buadès, qui s’est écroulé au sol.

    « Je suis tout à fait d’accord, c’est déplorable, c’est impardonnable. Cela n’empêche pas d’analyser ce qu’il s’est passé, ça n’empêche pas de s’interroger sur l’intensité de la bousculade qu’a subi le joueur, du comportement de son coéquipier qui est tombé avec lui, à côté. On a le droit aussi parce que les situations de match à forts enjeux dans le sport de très haut niveau, créent des contextes dans lesquels ces choses-là arrivent. L’exemple de Dimitri Payet quand il a pris une bouteille. Le joueur de Rodez, bousculé avec la même intensité quand il joue avec ses potes, ce n’est pas pareil. Là il y a un énorme enjeu, la pression, il y a peut-être aussi un choc psychologique etc… On a le droit d’en parler de tout ça. Ce n’est pas parce que le geste est impardonnable et qu’évidemment que ce supporter doit être radié à vie du stade… Une fois qu’on a dit ça, on peut discuter de ce qu’on voit sur les images. »

    La Chaine L’Equipe

    Retranscription Girondins4Ever

    (Photo by Sylvain Thomas/FEP/Icon Sport)