Pierre Bouby : “On te donne une carte, soit tu l’utilises, soit tu ne l’utilises pas. Quand tu joues le maintien et que c’est ta vie personnelle et économique qui est en jeu, ce n’est pas pareil…”

Dans L’Equipe du Soir, Pierre Bouby, consultant et commentateur du match, s’est exprimé suite à l’interruption définitive de la rencontre entre les Girondins de Bordeaux et Rodez (0-1 après 22 minutes). Il est notamment revenu sur le fait de match et cette poussette d’un individu sur le buteur de Rodez Lucas Buadès, qui s’est écroulé au sol.
“Je vois ceux qui disent que peut-être qu’il surjoue, je ne sais pas. Il y a un truc qu’il faut comprendre c’est que le joueur de Rodez se fait attaquer au bord du terrain. On peut estimer que c’est violent, pas violent, que ça ne mérite pas une commotion, que c’est une commotion, je ne suis pas médecin. Il faut savoir qu’il joue un maintien, à ce moment-là on lui file une balle pour pouvoir l’utiliser. A un moment donné, je suis joueur, il m’arrive ça… Je suis dans un moment où je joue mon maintien, je veux défendre mon club, je ne veux pas descendre en National, je vais mettre 70 personnes au chômage si Rodez descend… Oui Bordeaux s’ils ne montent pas c’est peut-être une catastrophe… Mais si mon club descend et qu’il y a banqueroute… ça arrive à ce moment-là. Franchement, entre le choc psychologique que tu reçois, plus la descente, plus la pression de la 38ème journée, je ne sais pas ce que je ferais… Je ne sais pas ce que je ferais… On te donne une carte, soit tu l’utilises, soit tu ne l’utilises pas. Quand tu joues le maintien et que c’est ta vie personnelle et économique qui est en jeu, ce n’est pas pareil… Je ne dis pas qu’il a surjoué, je dis que c’est une supposition et dans ces moments-là je ne sais pas comment moi je réagirais. Je ne dis pas qu’il a surjoué à ce qu’il s’est passé. Chacun réagit différemment à cette situation-là.”
Retranscription Girondins4Ever
