Yoann Riou : « C’est hallucinant, c’est honteux. L’an passé, Bordeaux avait vécu une saison cauchemardesque et cette saison, ça a été la saison de la résilience, la saison du renouveau »

    Dans L’Equipe du Soir, Yoann Riou, consultant et commentateur du match, s’est exprimé suite à l’interruption définitive de la rencontre entre les Girondins de Bordeaux et Rodez (0-1 après 22 minutes).

    « On a vu ces images incroyables de supporters en pleurs, de voir des joueurs en pleurs également, l’émotion de Barbet, de voir les bordelais assis par terre, hébétés. Nous sommes tous hébétés, abasourdis. Tout est bloqué parce que maintenant il va y avoir des réunions, il va y avoir des commissions de discipline donc tout est bloqué. Vous imaginez bien qu’en bas de tableau qui serait 16ème et premier non relégable et qui menait 1-0. Qu’est ce que va dire Dijon, Annecy… Je trouve que c’est absolument cauchemardesque et catastrophique. Qu’est-ce que cet individu faisait là à ce moment-là ? Qu’est-ce qu’il a à faire, à pousser le joueur de Rodez qui venait de marquer un but ? Il faut le préciser, les agents de la sécurité sont intervenus mais c’était beaucoup trop tard, le mal était fait. C’est hallucinant, c’est honteux. L’an passé, Bordeaux avait vécu une saison cauchemardesque et cette saison, ça a été la saison de la résilience, la saison du renouveau. Il y avait 42 000 personnes et on a assisté à une situation ubuesque. On est partis je pense, pour des semaines d’atermoiements, de décisions à attendre, à prendre, c’est cataclysmique. »

    La Chaine L’Equipe

    Retranscription Girondins4Ever

    (Photo by Sylvain Thomas/FEP/Icon Sport)