Stephen Brun : « Après, s’ils lui ont dit ‘2+1’, et qu’il a répondu ‘6’, pas sûr que ce soit une commotion non plus… »
Sur RMC, Stephen Brun, ancien joueur de basket et désormais consultant pour le média, a d’abord ironisé sur le test qu’a pu passer le corps médical pour dire que le joueur de Rodez souffrait d’une commotion.
« Après, s’ils lui ont dit ‘2+1’, et qu’il a répondu ‘6’, pas sûr que ce soit une commotion non plus… »
Après les rires que cela a provoqué, Stephen Brun est redevenu plus sérieux, donnant donc son avis sur l’incident intervenu entre les Girondins de Bordeaux et Rodez.
« Il faut bien faire le distinguo, ce qui s’est passé au Havre, c’est que l’arbitre a sifflé une faute, et les supporters ont cru que c’était la fin du match, donc ils ont envahi le terrain, et ils n’ont pas calculé… C’était des scènes de joie au Havre. A Bordeaux, ce n’était pas la joie. Après, que le mec soit commotionné, ou pas commotionné, ça le regarde. J’ai même envie de dire que s’il n’est pas commotionné, c’est plutôt bien joué de sa part, bravo… C’est ce qu’il fallait faire s’il n’avait rien. Maintenant, comment on peut être aussi idiot… Mais j’ai l’impression que trois fois par ans dans notre émission, il y a des débats sur des idioties dans les tribunes… On se rappelle du barrage à Saint-Étienne l’année dernière qui avait fini en carnage, ça avait lancé des fusées en direction des supporters, et Saint-Etienne avait perdu des points pour le début de saison. A chaque fois, on évoque des solutions, des choses qu’il faut faire, mais on a l’impression qu’il n’y a rien qui avance. Il n’y a aucun progrès ».