Denis Charvet : “Il faut qu’il aille à Hollywood, tout de suite”

Sur RMC, Denis Charvet, ancien joueur de rugby à XV, et désormais consultant pour le média, est revenu sur l’événement qui a arrêté la rencontre entre les Girondins de Bordeaux et Rodez.
« Pourquoi ce geste, et pourquoi à ce moment-là ? Il reste beaucoup de temps pour gagner… Le joueur va chambrer, oui, mais ce geste est presque inexplicable. Cela parait fou. Après, cela fait des années, mais c’est de tout temps, le foot a toujours généré beaucoup de tension. Après, je pense quand même qu’on est sur une période post-covid, qui fait la société aujourd’hui génère beaucoup de tensions, et cela génère des pétages de plombs. […] La provocation du joueur de Rodez ? Ça arrive tout le temps… […] Je pense qu’il faut qu’il aille à Hollywood, tout de suite ».
Faut-il donc rejouer le match ?
« Oui, je suis pour rejouer le match, mais il ne se rejouera pas. Tout simplement. Mais j’ai bien peur que cela se finisse par une victoire et trois points pour Rodez, et Annecy en National ».
Sarah Pitkowski, l’ancienne joueuse française de tennis, désormais consultante sur le média, a également répondu à la question de rejouer le match.
« Si on suit les règlements, on devrait proposer à rejouer le match. Peut-être que ça ne se fera pas, mais il faut le rejouer. En fait, on rejoue juste pour Annecy dans ces cas là parce que de toute manière, il va y avoir une sanction pour Bordeaux, que ce soit du huis clos et des points… Donc même si Bordeaux gagne, de toute façon ils ne monteront pas en Ligue 1. Mais c’est pour Annecy qu’il y a une forme d’injustice… ».
Retranscription Girondins4Ever
