Xavier Domergue : “Bordeaux s’est battu avec ses armes et aurait aimé justement se battre avec ses armes pendant encore 90 minutes”

    Dans l’émission On refait le match sur RTL, Xavier Domergue, consultant, s’est exprimé suite à l’interruption définitive de la rencontre entre les Girondins de Bordeaux et Rodez (0-1 après 22 minutes). Il est notamment revenu sur ces 20 premières minutes ainsi que sur la saison globale.

    Les  Girondins de Bordeaux ont des situations avec des occasions de Maja. Il a 3-4 occasions franches… Dans ces moments-là tu dois les mettre au fond parce que la domination tu l’avais, elle était totale. Puis tu n’es pas à l’abri d’un contre, on l’a vu. Rodez a eu deux situations aussi en contre et Rodez a su en profiter. Il n’y a pas de regrets à avoir si ce n’est le manque d’efficacité sur l’entame. […] Insistons sur le jeu parce que c’est ce qu’on aime avant-tout. Sur la qualité de jeu proposée par Le Havre cette saison, par la qualité de jeu proposée depuis bon nombre de semaines et de mois par le FC Metz. Sportivement je n’ai pas envie de dire que Bordeaux ne méritait pas forcément, mais Metz est en train de terminer en boulet de canon, en termes de jeu et de production c’est remarquable ce qu’ils sont en train de faire et ils sont récompensés de tout ça. Les bordelais auraient dû aussi l’être, maintenant il n’y a de la place que pour deux malheureusement cette saison, donc c’est comme ça. Bordeaux s’est battu avec ses armes et aurait aimé justement se battre avec ses armes pendant encore 90 minutes. Cela n’a pas pu être le cas.”

    La Chaine L’Equipe

    Retranscription Girondins4Ever

    (Photo by Sylvain Thomas/FEP/Icon Sport)