Laurent Guyot : « C’est un sketch… voilà ! Sans compter ceux qui viennent lui dire ‘Reste par terre !’ C’est un sketch ! Il faut dire les choses comme elles sont »
Dans une interview pour le média 8 Mont Blanc, Laurent Guyot, l’entraîneur du club d’Annecy, s’est exprimé suite à l’interruption définitive de la rencontre entre les Girondins de Bordeaux et Rodez (0-1 après 22 minutes).
« C’est un sketch… Non mais sérieux c’est un sketch ! A un moment, il faut appeler un sketch, un sketch, qui là, ne me fait pas rire ! C’est un sketch… voilà ! Sans compter ceux qui viennent lui dire ‘Reste par terre !’ C’est un sketch ! Il faut dire les choses comme elles sont. Donc à partir de là, protocole, certificat médical etc, pas de soucis. Mais qu’on nous explique comment ? Aujourd’hui tout le monde parle… En fait, tout le monde victimise le joueur de Rodez, et si ça doit être une victime, qu’on m’explique comment ? Parce qu’il s’est passé quelque chose avant ou après, mais pas là-dessus. »
Le Président Sébastien Faraglia avait aussi pris la parole :
Pour le coup nous, on a terminé notre saison, certains non… Et on attend patiemment que cette saison se termine, que la commission se positionne et que ce match, soit reprenne, soit qu’il soit rejoué mais en tout état de cause, ça ne peut pas rester comme ça. Si Rodez doit se sauver on leur dira bravo, mais il va falloir qu’ils fassent la même performance que nous contre les bordelais. Ils ne peuvent pas prendre trois points comme ça, après 22 minutes de jeu et on arrête le championnat de la sorte, ce n’est pas possible ! En tout cas on ne restera pas inactifs par rapport à ça. Pour l’instant Annecy est seizième et redémarrera en Ligue 2 la saison prochaine. A Rodez de finir son championnat. Le bon sens et l’équité doivent primer, et ce match doit se refaire, point. Après, si effectivement on devait arriver à un scénario catastrophe et lunaire où Rodez gagne ce match sur tapis vert, on est prêts à faire les recours nécessaires pour défendre nos droits. »
Retranscription Girondins4Ever
Interview 🎙 Alors que la commission de discipline de la LFP se réunira lundi pour statuer du sort de la rencontre Bordeaux-Rodez, le @FCAnnecy annonce qu'il ne se laissera pas faire en cas de décision défavorable. On écoute quelques réactions recueillies par @SbastienGermain. pic.twitter.com/MdSgqLg7IT
— 8 Mont-Blanc (@8montblanc) June 4, 2023