Le médecin légiste « n’a pas constaté de lésion particulière » concernant Lucas Buades
L’enquête et les auditions avancent concernant l’affaire de la dernière rencontre entre les Girondins de Bordeaux et le Rodez Aveyron Football.
D’abord, concernant le « présumé » agresseur, ce supporter des Girondins de Bordeaux, placé en garde à vue après la rencontre (en fait, il ne se serait pas rendu de lui-même, mais a bien été interpellé au sein du stade, ce qui prouve que la sécurité des Girondins n’a pas failli), a été déféré au parquet en fin d’après-midi ce dimanche 4 juin, rapporte France 3 Nouvelle Aquitaine. Le Procureur de la République adjoint de Bordeaux, Olivier Etienne, rapporte que la suite de cette affaire se jouera d’ici quelques mois, le 27 novembre 2023 pour être précis. France Bleu Gironde précise également que le parquet a demandé son placement sous contrôle judiciaire ainsi qu’une interdiction de stade au moins jusqu’à la tenue de son procès.
Ce supporter sera jugé pour deux infractions : pénétration sur l’aire de compétition d’une enceinte sportive ayant troublé le déroulement de la compétition, et violences avec préméditation suivie d’une ITT inférieure à 8 jours. Selon plusieurs médias, la peine encourue est d’un an d’emprisonnement et 15000 euros d’amende.
Lorsque l’on dit « moins de huit jours », il s’agit en fait d’un jour. En effet, l’autre information est que le médecin légiste « n’a pas constaté de lésion particulière » concernant le joueur ruthénois Lucas Buades qui a été examiné aujourd’hui. Le procureur adjoint précise « Celui-ci n’a pas constaté de lésion particulière, et a établi une incapacité totale de travail d’un jour au vu des doléances exprimées par la personne examinée ».
Côté Rodez, le footballeur lui-même et le club ont porté plainte contre le supporter bordelais.