Erwan Lannuzel confirme son arrivée aux Girondins : “C’était le seul club qui pouvait me dévier de Bergerac”

    (Photo by Pierre Costabadie/Icon Sport)

    Ce week-end, l’entraineur du Bergerac Périgord FC, Erwan Lannuzel, a disputé son dernier match avec le club périgourdin, en soignant sa sortie : un 6-1 face à Vierzon.

    Au terme de deux saison au BPFC, Erwan Lannuzel ressort avec un bilan plus qu’intéressant. En effet, il finit 2ème en 2021/2022 à 1 point de la 1ère place, connut un quart de finale de Coupe de France après avoir éliminé successivement Metz (L1), Créteil (N1) et Saint-Étienne (L1) avant d’échouer aux tirs au but face à Versailles (futur promu en N1). Il finit la saison 2022/2023 avec un Top 3, et un 8ème tour de Coupe de France face à Niort (L2). Des exploits qui ne sont pas passés inaperçu aux Girondins de Bordeaux. Il y a trois jours, nous apprenions une rumeur insistante qui nous arrivait aux oreilles depuis quelques temps : son futur engagement avec le club au scapulaire, et son centre de formation.

    Pour Sud Ouest, Erwan Lannuzel confirma sa signature pour la saison prochaine, alors qu’il lui restait encore un an avec Bergerac.

    “On travaille tous les jours pour avoir ce genre de sollicitations, on a de l’ambition. Très honnêtement, Bordeaux était le seul projet qui pouvait me dévier de mon contrat avec Bergerac. C’était le seul club. Je suis très heureux de terminer en beauté ici et de me concentrer sur la suite […] Oui (j’entre dans un autre monde), avec un statut professionnel, d’autres exigences. Je vais y aller avec énormément d’humilité et d’ambitions. Comme quand je suis arrivé à Bergerac, de N3 à N2. Il faut travailler […] Quand je me suis engagé, l’équipe était en N3 mais je savais que ça pouvait descendre. Cela ne me pose pas de problème”.

    Pour France Bleu, le Président du BPFC, Christophe Fauvel, s’était également exprimé sur ce départ. “Il nous a apporté beaucoup de fraîcheur, de jeunesse, d’insouciance. J’ai été surpris par sa décision mais le deal, c’était de vivre des émotions ensemble, le contrat a été remplie à 200%”.